Voila mon probleme: j'ai remarquer en faisant mes reglages moteur, que l'une de mes culasses (la gauche, celle des cylindres 3 et 4) s'etait desserrée. j'ai remarqué en voulant la demarrer que l'essence coulait de la jonction cylindres/culasse. Et j'avais remarqué pendant un test sur route, un bruit qui provenait de se coté la mais je pensais que c'etait mes culbuteurs qui tapaient contre le cache (donc je viens juste d'en racheté des plus profonds) et je constate que le bruit ne venait de la car le bruit est toujours present.
Donc voila mes questions: pour resserrer ma culasse, je suis obligé de sortir le moteur? ou si il y a une technique en laissant le moteur dans la cox? et si oui laquel?
Pour un moteur preparé, est-ce que le couple de serrage des culasses est la meme que pour un moteur d'origine? si c'est pas le meme de quelle valeur est il?
Dépose moteur + changment des gougeons.
Autant en profiter pour les remplacer par des chromoly si c'est des modèles 8mm sur un moteur préparé, les origines neufs ne tiennent guère sur les moteurs un peu poussé.
attention ces gougeons neufs ne se serrent qu'à 2.5 daN.M en comparaison des modèles vw germany à 2.8 dan.m et 3.7/3.8 daN.m pour les chromoly en 8mm.
ben juste je vien d'acheter des goujon d'origine neuf car l'un demes anciens gonjon en chromoly avait cassé.
Donc je vais par changer mes gonjons alors qu'ils sont neuf! ca serait dommage! lol
Surtout que ma preparation moteur n'est pas importante, je n'ai qu'un 1776cc.
ce qui m'embete c'est de reposer le moteur mais bon si il faut y passer!
ben comment tu fait alors Apal bug??? n'oublie pas que j'ai une cox sans jupe demontable.
si tu as une solution, explique! je serai content de passer a coté d'une depose moteur lol
sur les 8 ecrous de culasse 4 (ceux du haut) sont masqué par la tole qui couvre les cylindres donc pour resserer la culasse tu es obligé de sortir toutes les toles et c'est bien plus pratique moteur dehors.
Citation:
ben juste je vien d'acheter des goujon d'origine neuf car l'un demes anciens gonjon en chromoly avait cassé.
Donc je vais par changer mes gonjons alors qu'ils sont neuf! ca serait dommage! lol
Surtout que ma preparation moteur n'est pas importante, je n'ai qu'un 1776cc.
ce qui m'embete c'est de reposer le moteur mais bon si il faut y passer!
les gougeons neuf d'origine ne valent pas grand chose meme neuf certain s'etire sans jamais atteindre le couple de 2,5. rachette un jeu de chromoly neuf.
Un 1776 c'est quand meme plus gros qu'un 1200 d'origine meme si ce n'est "qu'un" 1776.
Au moins tu pourras rouler sereinement sans arriere pensé
Tiens dans la RTA ils disent que pour deposer une culasse (donc avoir acces aux ecrous) ils faut deposer cache culbu et l'ensemble des culbus avec l'axe et que ça ne necessite pas la depose du moteur..