Certainement les logements de roulements qui sont bouffés.... (comme la mienne)... ou avec plus de chance, seulement les roulements à changer...
Personellement, j'ai eu le même symptôme... je vais changer de dynamo car en voulant changer les roulements, je me suis aperçu qu'ils avaient carrément "aggrandis" leur logements surtout du côté de la turbine... :-(
hummm....j'ai seulement changé la tole de la turbine l'helice est pas changée avant pas de probleme maintenant oui
je vais remettre l'ancienne courroie et jte redis si c'est bon
Il y a des cales sur l'axe pour tenir un écartement donné (1,5mm il me semble) entre la turbine et la tôle... les as-tu bien remontées ? si l'écartement n'est pas correct, le fait de serrer la courroie peut décaller la turbine et la faire toucher la tôle, particulièrement lorsque les roulements sont usés... d'où ma réponse précédente ;-)
Maintenant, si tu as monté une de ces tôles "chromée" pour faire zouli... cela vient peut-être de la fabrication de celle-ci (- -) :-D ;-)
C'est vrai que si tu as adapté une tole de turbine chromée ou même une poulie de dynamo chromée, je te conseille fortement de faire un essai en remontant tes piéces d'origines!!! Comme dis Treuth le chrome ca fait juste zouli, mais c'est loin d'être efficace!!! :-P
c'est vrai c'est zouli mais d'apres la RTA ils donne 1.8 mm d'espace et sur le schema il y une rondelle entre le flasque interieur et la grosse rondelle qui entraine l'helice, cette 1ere rondelle je ne l'ai pas ! elle y etait pas avant (mais avec les anciennes toles ça passait
alors est ce que je pourrais mettre une rondelle pour arriver a ces 1.8 mm sans avoir de mal a remettre la rondelle plate qui entraine l'helice ?