Quelques questions aux puristes au sujet de la série spéciale "Jeans"
1) Les marche-pieds avaient-ils la baguette chromée? Il me semblait que non en voyant les photos sur http://www.jeansbeetles.com/modele%201974.htm mais la mienne l'avait quand je l'ai récupérée donc je me demande si les marche-pieds avaient déjà été remplacés?
2) Les pare-chocs sont noirs avec une bande grise au milieu. Savez-vous s'il s'agit d'une bande autocollante ou de la peinture? Mon pare-choc arrière avait été remplacé et est resté complètement noir ... le pare-choc avant mériterait d'être débosselé/repeint voire remplacé. J'hésite à les remettre avec cette bande grise au milieu ou pas.
3) Le rétro passager était-il de série? Voici une photo de mon rétro et ce qui m'étonne c'est que ce n'est pas le même mode de fixation que le rétro conducteur.
PS: si vous avez des conseils pour trouver des pièces pour "Jeans" (comme un rétro conducteur noir ), je suis preneur
Non, pas de baguette pour les marchepieds.
Pas de rétroviseur côté passager. Les cox n'en ont jamais été équipées même si aujourd'hui il est possible de trouver sur le marché de la pièce détachée des rétroviseurs "conduite à droite à l'anglaise" qu'il est possible d'utiliser sur la porte passager...
Bande grise autocollante au centre de pare choc, bien sur.
Pour les pièces de jeans, elles ne sont pas rares d'occasion dans les bourses de pièces. Les pares chocs et rétroviseurs sont souvent à repeindre mais ce n'est pas un problème. Rien que le mois dernier à la bourse de Valence, il y avait plusieurs pare chocs et rétroviseurs d'occasion noirs d'origine provenant de séries spéciales Jeans et Promotion Jeunes . Les cox Mexicaines années 90 et 2000 ont également souvent équipées de rétroviseurs noirs quasi identiques et j'en ai déjà vu en boite neufs, signe que certains ont du en distribuer à une époque.
Toutes ces pièces (pare chocs et rétrovieurs ) peuvent se trouver en repro chez certains revendeurs en version noire ou à peindre pour les pare chocs (disponibilité aléatoire) mais la qualité n'est pas la même. En tout cas, ça peut bien dépanner en l'absence de la pièce d'origine...
Bref, quelques petits détails à changer, mais la voiture elle-même est très belle !!!
Les phares avant ou arrière? A ma connaissance, ils n'ont pas été changés ... et je ne vois pas quand ils l'auraient été
C'est comme les marche-pieds ... là, ils viennent d'être changés mais ceux qui étaient là avant possédaient déjà la baguette chromée. 2ème changement alors?
J'ai commandé l'autocollant "Jeans" pour le capot arrière qui a disparu suite à une réparation consécutive à un petit accident (pare-choc arrière remplacé et capot repeint).
Je parle des phares à l'avant... Si je ne me trompe pas, et si je vois bien sur les photos, ils sont plats, avec enjoliveur à une vis. Donc, modèle 1975 et suivants...
Tes phares devraient être bombés, avec enjoliveur à 3 vis. Modèle utilisé jusqu'en 1974...
A moins bien sûr d'une spécificité de montage en Suisse...