Il s'agit d'une série spéciale Belgique, vendue en 250 exemplaires dans cette teinte, jaune rally. 20.000 Km au compteur, dans son état d'origine. Vue au meeting vintage des 60 ans de D'Ieteren, à Spa.
D'après son heureux propriétaire, elle n'est pas rare,
ni rarissime,
mais unique.
D'autres photos suivront.
a ce propos j'ai ouïe dire que les voitures en Belgique avait dans le temps couramment les dessous badigeonnés a l'huile de vidange
et ma promo jeune avait la totalité de son châssis recouvert d'une couche graisseuse (en très bon état d'ailleurs !)
la question est donc ,les promo jeunes était telles fabriquées en Belgique ?
et ma promo jeune avait la totalité de son châssis recouvert d'une couche graisseuse (en très bon état d'ailleurs !)
la question est donc ,les promo jeunes était telles fabriquées en Belgique ?
Pour les dessous à l'huile de vidange, c'est un peu comme le Français avec sa baguette et son bérêt basque... . Perso, je n'en ai jamais vu (ni Français, ni voiture badigeonnée). Par contre, certaines voitures étaient "rutexées", avec une couche d'enduit qui tient bien dans le temps. Ma 76 a encore 90% de la surface de chassis avec son enduit d'origine.
Pour la fabrication, je ne sais pas. D'Ieteren n'a jamais fabriqué de cox avec pieds d'éléphants, non? Celle-ci est une 73, donc fabriquée après aout 72.
quand au badigeonnage du châssis ,c'est un mécano vw a la retraite qui m'avait expliqué cela
et quand au châssis de ma cox il était enduit d'une couche d'environ 2mm d'une matière grasse sur laquelle l'eau ruisselait sans adhérer qui ressemblait beaucoup a une couche de cambouis du genre vieille huile de vidange
ceci dit ,dans le temps les considérations écologique n'était pas la priorité des gens et de ce fait cela me paraissait tout a fait plausible
pour en revenir a cette petite cox ,elle est vraiment très belle ,mais j'avoue ne pas être juste en la matière car les 1200 avec pied d'éléphant m'ont toujours fait craqué !
le look "jeans"couleur vive et accessoire de carrosserie noirs va très bien a la cox
Bonjour, j'habite dans les Ardennes et il y a 18 ans de cela une de mes amie avait acheté la meme (dans la meme configuration mais pas dans le meme état) et tout le monde pensait que c'était une "jeans". Il aura fallu attendre tout ce temps pour découvrir que nous avions tous faux!!!! Merci pour les infos. Comme quoi on en apprend tous les jours...