2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/10/2003, 18h19   #1
DIDS
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
SERIE 50EME ANNIVERSAIRE?ca se trouve?

vu que pour acquerir une ultima edicion c est mort ..je recherche une 50eme anniversaire ..mais combien y a t il eu d exemplaires? je n en vois jamais sur les annonces?
encore un modele introuvable?
en 1303 quel modele peut etre interessant a acheter aujourd hui? :-?
DIDS est déconnecté  
Vieux 07/10/2003, 18h40   #2
fred100
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à fred100 Envoyer un message via Yahoo à fred100
Re: SERIE 50EME ANNIVERSAIRE?ca se trouve?

salut

ya un celebre importateur en france qui en trouve regulièrement dans des etats "plus neufs que neufs" et le tout en plaque francaise...mais bon c pas donné... a voir
si tu est intéresse adresse en MP

http://1303rs2.skynetblogs.be/
fred100 est déconnecté  
Vieux 07/10/2003, 19h09   #3
kads
Animateur F4E

Elles n'ont jamais été importées officiellement en France, c'est normal de ne pas en voir beaucoup. On en trouve quand même pas mal qui ont été importées par la suite par des particuliers...Il est donc rare de ne pas en trouver lors de grands meetings en France. On en trouve ainsi régulièrement à vendre dans les petites annonces d'un magazine bien connu. Evidemment, à l'inverse des véhicules récents, on ne peut pas exiger de trouver chaque mois le modèle que l'on recherche à vendre!
Un pote vient d'en acheter une trouvée par hasard en Allemagne: 1ère main, 200 000 Km, mais moteur neuf VW de 50 000 km. Excellent état. Peinture parfaite. carrosserie traitée à l'époque au Dinitrol sans rouille: 2000 Euros. Reste maintenant à la faire immatriculer, ce qui n'est pas évident, comme pour tous les modèles d'après 78 qui n'ont pas été importés à l'époque en France.
D'ailleurs, n'appréciant pas particulièrement ce modèle, il l'échangerait volontiers contre une jean's en bon état d'origine (si certains sont interessés)...
Pour 7 000 euros, l'importateur Français cité précedemment peut t'en trouver avec 50 000 km d'origine si tu veux...ou une à 5 000 km mais c'est plus cher!
Pour les 1303, tous les modèles sont "intéressants". ça ne veut pas dire grand chose;c'est une question de gout et à toi de choisir le modèle qui te plait.
Vieux 07/10/2003, 19h11   #4
DrMartens2
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

salut ,

Je peux te dire que seulement 3 000 exemplaires ont été construits, essentiellement pour l'Allemagne.
En France, il doit ne doit pas en avoir beaucoup, car au cours des 4 derniers Vw Nat que j'ai fait, j'en ai vu deux : la mienne et une autre !!!!....

la série jubilé est avec les vitres teintées vertes, un gris typique pour cette série spéciale, des jantes Big ou ATS en option (comme j'ai d'ailleurs...), un intérieur Golf dans les tons gris clair... et surtout le sigle qui était donné en main propre à l'acheteur, libre à lui de le coller où il voulait...

Voila, pour le célèbre importateur, (par qui je suis passé), attention à bien décortiquer toute la voiture, dans ces moindres détails... pour les prix..ben, maintenant, à mes yeux, elle n'a pas de prix ma titine !!!!

A+ et bon courage dans tes recherches !!
Dr M.
DrMartens2 est déconnecté  
Vieux 07/10/2003, 19h32   #5
nostalgiavw67
Membre

Envoyer un message via Yahoo à nostalgiavw67

Si je ne m'abuse Dr M., ce ne sont pas 3 000, mais 2 400 modèles de "50ème" qui ont été produits, et ce exclusivement pour le marché Allemand.

Dids, si tu en cherches une, c'est directement en Allemagne qu'il te faut aller la chercher... au moins pour les meilleures affaires!

@+

Jérôme
nostalgiavw67 est déconnecté  
Vieux 07/10/2003, 19h33   #6
silverbug
Membre

Envoyer un message via MSN à silverbug

Citation:
en 1303 quel modele peut etre interessant a acheter aujourd hui?

Tout dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour spéculer, n'importe quelle " épave " fera l'affaire, si c'est pour restaurer ou sauvegarder le " patrimoine " ou tout simplement par passion je dirais dans l'ordre, les post 73 pour l'aspect technique, les "S" et "LS" pour leur moindre diffusion, les " BIG" pour le coté série spéciale sympa facilement dénichable a un prix raisonnable et enfin LA RALLYE pour son coté presque introuvable sans compter les multiples séries spéciales de 1303 produites uniquement dans certains pays d'europe,d'amérique du nord etc etc
De toute façon je le répete encore une fois les 1303 sont plus difficiles a restaurer que les 1200 du fait du peu de pieces repros disponibles, les pieces d'origines vw, n'en parlon meme pas,reste le marathon des bourses d'échange, alors avant de payer d'acquérir la perle rare, ou de payer le prix fort réfléchis bien.

Ah j'allais oublier si tu veux vraiment une 50 emme anniversaire, n'hésite pas a franchir le rhin,c'est pas rare du tout et tu éviteras la spéculation du marché français sur ce modèle.
A+ ;-)
silverbug est déconnecté  
Vieux 07/10/2003, 19h41   #7
kads
Animateur F4E

Citation:
silverbug a écrit*:
si tu veux vraiment une 50 emme anniversaire, n'hésite pas a franchir le rhin,c'est pas rare du tout et tu éviteras la spéculation du marché français sur ce modèle.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ces modèles ne sont pas particulièrements chers. "Collectionnés" depuis toujours, ils sont souvent en excellent état d'origine et/ou à faible kilométrage. C'est cette élément qui leur donne un prix de vente qui peut paraitre dissuasif pour certains mais qui n'est pas si injustifié que ça quand on connait le plaisir et l'agrément que peut apporter une VW à faible kilométrage et en excellent état d'origine.
Actuellement , la "spéculation" porte plus à mon sens sur des modèles comme les ovales "old school" que sur des cox annés 80 pourtant modèles parfaits pour se déplacer au quotidien... ;-)
Vieux 07/10/2003, 19h46   #8
niko
Membre

Envoyer un message via AIM à niko

Citation:
nostalgiavw67 a écrit :
Si je ne m'abuse Dr M., ce ne sont pas 3 000, mais 2 400 modèles de "50ème" qui ont été produits, et ce exclusivement pour le marché Allemand.

héhé 3150

allez voir chez SE Beetles
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
niko est déconnecté  
Vieux 07/10/2003, 19h57   #9
DrMartens2
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

yeesss !! merci du renseignement : selon les sources, les chiffres varient.... la meilleure façon d'en avoir le coeur net, ce serait d'écrire à VW directement, mais le chiffre de 3150 ressort plus souvent que les autres...
Ceci dit, c'est un sacré beau modèle, et la couleur est unique... il faut savoir que la teinte de cette voiture n'a été faite que pour elle, puis pour certaines porsches !!!!!!

http://www.flat4ever.com/galerie.php?currDir=./Meetings/2003_18eme_Cox_Troc_des_Landes&pageType=image&imag e=18%E8me%20Cox%20Troc%202003%20198.jpg&startFrom= 2

c'est le lien vers la photo de mon insecte... (j'arrive pô à le mettre en lien hypertexte, désolé)

A +

DrMartens2 est déconnecté  
Vieux 07/10/2003, 20h59   #10
DIDS
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
ok en allemagne mais apres...........l homologation?

si je trouve effectivement une cox en allemagne quant n est il pour la faire immat. en france?cout?
les 1303 sont vraiment plus onereuses a restaurer que les 1302(j avais une 1302 auparavant)/? :-?
DIDS est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

WPK Racing shop

Slide Performance

Dream Machine

Plaque constructeur

Speed Shop

Vintage Import

Paruzzi

Cliquez ici

VW Discount