Dans quel sens se dessere l'écrou de volant moteur ?
<BR>inversé/pas inversé ?
<BR>parce que la faut forcer apparement (on a sorti le vilo avec le volant, on n'avait pas l'outil de blocage), maintenant le vilo est solidement bloqué dans un etaux (avé les cales en alu).
<BR>
<BR>merci,
<BR>
<BR>Je sais que je peut trouver cette info sur des docs, mais je ne les ais pas avant ce soir sous la main et mon papa est sur place pour faire le travail.
<BR>
comme tu doit savoir, sauf si c'est un 1700, il faut d'abord reperer la position du volant moteur. Il n' y a pas de pas inversé mais un couple de serrage de 30m.daN
<BR>
<BR>[addsig]<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>PATCHWORK2002</u> le 2002/04/16 à 09:59]</font>
Ok , mais la ca semble etre à plus de 30m.dan.
<BR>Je peut chauffer (un ptit peu) sans risque ?
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>Il n' y a pas de pas inversé mais un couple de serrage de 30m.daN
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->
Salut,
<BR>
<BR>Moi j'ai essayé avec une rallonge de 15m50 (enfin j'exagère peut etre un peu...) et dur dur !
<BR>
<BR>Je l'ai finalement eu à la pneumatique (Véhicules legers) sans trop forcer (cad sans la rallonge qui démultiplie le couple...)
<BR>
<BR>Bon courage car nous étions debout sur le moteur pour ne pas qu'il tourne! (et avec l'outil de blocage); alors avec un simple étau... j'ai des doutes. (Ils annonent parfois un serrage à 35 !)
<BR>
<BR>Chris.
Je te déconseille de le chauffer, tu vas changer la duretée de ton écrou, du volant et juste derrière tu as un coussinet de palier qui est en alliage qui va pas supporter la chaleur. Et le palier sur lequel il repose non plus ne va pas supporter, il va bleuir et perdre ses qualité d'origine.
<BR>Prends une ralonge suffisante pour le débloquer mais pas de chauffe.[addsig]
ok ,de toute façon j'allais pas chauffer avec un chalumeau mais avec un decapeur (40/60degres)
<BR>parfois ca peut suffire ....
<BR>Je vais voir ce soir.
<BR><!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>Je te déconseille de le chauffer, tu vas changer la duretée de ton écrou...
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->