sens de positionnement des rondelles ovales de fixation du chassis
Bonjour,
Quel est le sens de positionnement des rondelles ovales de fixation du chassis.
Ces derniere sont recourbées sur deux des cotées de leur circonférence.
Hors quand on y regarde de plus pres l'un des deux coté a un renflement plus fort que l'autre, ce qui l'aisse supposer qu'il puissue exister un sens, sinon pourquoi deux cotés différents ????
un carambar a celui qui a la reponse :-D
merci par avance :-D
Le tout est de poser le côté plat sur le chassis.
J'ai remarqué sur ma 1200 de 72 une légère différence sur quelques rondelles c'est vrai!
Peut-être une série de rondelle a été mal découpé en usine ?
C'est bon ! C'est pour moi le carambar ? Je te donne mon adresse par MP pour que tu me l'envoie :-D !
Grég
La théorie, c\'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne. La pratique, c\'est quand tout fonctionne, mais on sait pas pourquoi. Si les 2 sont réunies : rien ne fonctionne et personne ne sait p
Re: sens de positionnement des rondelles ovales de fixation du chassis
Mmm, je connais à ce jour 3 type de rondelles dites « ovales » : celle dont on parle, avec les rebords arrondi ; une deuxième de la même taille mais plus rectangulaire et une troisième pareille à la précédente mais plus longue. Des fois ça se corse, lorsque on se retrouve avec les trois types monté sur un même châssis… quels sont les bon à préserver et quels sont ceux qui doivent être remplacé (en accord avec l'année bien sûr!)? :-?
Re: Sens de positionnement des rondelles ovales de fixation du chassis
lol :-D :-D
Merci à tous pour ce moment unique de détente, puisque étant le seul à rire aux éclats dans mon bureau, sous le regard dubitatif de collègues s'inquiétant pour mon état de santé mentale :-D
Ah , petit boulon d'origine quand tu nous tiens. Mais ne vous inquiétez pas j'en ai d'autre en stock sous le coude (adaptabilité des tambours entre différents models, la longueur et diamètre des goujons de 49 à 71, .... :-D )
Il n'empêche qu'il demeure une différence entre les deux bords recourbés.
N'étant pas un ingénieur de BE, bien que travaillant beaucoup avec eux d'un point de vu professionnelle, je sais que nombre de petits détails sur les pièces sont dus a des contraintes mécaniques.
Mais pour cette fois ci je vais opter pour le défaut de fabrication. Petite question quelqu'un aurait la référence de la presse responsable de ce disfonctionnement :-P
A+ les amis