Salut tout le monde!
etant donné que je compte decoquer ma 1302, je me demande si pour avoir une selection de vitesse plus précise car c'est un peu fatigué tout ca, si y'a pas des bagues ou des pièces que je dois changer tant que j'y suis!!
et savoir si le systeme de quick shift fontionne bien sans probleme ou si ca revient à acheter des leviers "empy" ou meme si vaut mieux avoir les deux réunis?!!
merci!!
tim
j'avais monté sur une ancienne de mes cox, un levier berg et là c'était le jour et la nuit.
Avant j'avais du jeu comme pas possible et avec le levier plus de jeu, sélection des vitesses facile et nette....
Tant que tu y est changes le silent blocs de commande de boite
Tu as aussi une petite bague de rien du tout à changer pas très loin de ton levier vers l'arrière : elle se met autour de ta commande de boîte. (Je pense que certain sauront mieux l'expliquer que moi). C'est le bon moment de le faire quand tout est démonté : moi, je ne l'ai pas fait à ce moment là et maintenant je me demande bien comment le faire simplement !!
Salut,
je viens de la faire sur un 1303 cab. La fameuse bague a 15 cm en arriere du levier est la cause du jeu. Elle se casse souvnet. Elle est plutot penible a changer, il faut avoir des mains pas trop épaisses ... et etre patient.
Le jeu consiste :
0 - super important, avant démontage, mettre une marque un trait a la peinture blanche sur le tunnel et sur la plaque du levier de vitesse avec les deux vis de 13. Ca aide a mieux remonter pécisement cette îece sur le tunnel....
1 - desacoupler au niveau de la trappe sous siege arriere la barre horizontale passant dans le tunnel
2 - l'avancer jusqu'a qu'elle sorte de son support situé a 15 cm en arriere du leveir de vitesse, la justement ou la bague plastique manque.
3 - A travers le trou de levier de vitesse, passer la bague et son #@@## de ressort autour de la partie fine de la tringle.
4 - patience, essaie, calme, et le totu doit repasser dans le trous a 15 cm en arriere... et la, c'est galere. Puis le on remonte le reste.
Goodluck; c'est chiant, mais ca vaut le coup.
Si tu ne sais pas dans quelle sens mettre la baque, demandes moi, j'irais jetter un eoil dans le haynes pour te dire.
Gilles