Je viens de recevoir mes segments total seal pour mon 1776, il y a t il des choses differentes a faire par rapport a des segments classiques que ce soit au montage ou au niveau du rodage
Rodage, non, mais au montage, faire tres attention car le petit du deuxieme est fragile, et il faut verifier les jeux dans tous les sens.
De même, lorsqu'on monte les pistons dans les futs, il faut y aller mollo.
voilà
Je monte les fentes tout les 1/4 de tour, en mettant celles des deuxiemes opposées, la fente du racleur vers le haut.
Dons les fentes à 10h1/2, 1h1/2(les deux positions possibles pour le racleur), 4h1/2 et7h1/2.
Voilà
Bonne chance et bon courage. C'est sans soucis avec de la patience et du soin.
le principe c'est d'éviter que les fentes se trouvent sur le bas du piston et où se trouve l'axe du piston, après tu fais comme tu veux en évitant de mettre deux fentes au même endroit.
@+
ceux du bas racleurs ,une fente de chaque cote de l'axe de piston. (vers les trou de l'axe donc).
total seal second ring ,les deux fentes ouvertes a 90° vers le haut (biensur)
et celui du haut pare feu ,la fente vers le haut.
et lis bien la notice ,c'est montage sans huile....
C est une poudre que tu met après avoir complètement nettoyer le cylindre et que tu enduit, ça doit donner une couleur verdâtre au cylindre .ce produit est de la même marque que les segments et a priori améliore la lubrification au 1er demarrage.
Pas plus de chose a te dire car je ne l ai jamais utilise, on verra