sans ceinture pas de siege auto : est ce possible legalement ?
..si je me fait arreter pour controle ..et que des enfants a l arriere de la voiture sont sans siege auto parce qu il n y a pas de moyen de les fixer du a l absence de ceinture du vehicule ......suis je hors la lois?
je sais c est pas securit et je compte mettre des ceintures pour cela !on rigole pas avec ca..
mais je me posait la question
Re: sans ceinture pas de siege auto : est ce possible legalement ?
bonjour , la loi est simple . c' est celle qui était en vigueur à l' epoque du véhicule . par ailleurs , il est interdit de mettre des ceintures si les emplacements ne sont pas prevus par le constructeur .Par contre si on met des ceintures ,il devient obligatoire de les mettre . Un bon conseil , ne jamais en faire plus que la loi . Sinon on va ce retrouver avec des ceintures sur une ovale ou une split !!!
heu c est quand meme pour la securité de mes enfants avant tout afin qu ils ne traversent pas le pare brise en cas d arret brutal.
bien sur je suis aussi adepte de l origine du vehicule mais bon mes loulous avant tout.
ceci dit c est une 1303 que j ai si ca peut te rassurer....
Salut, je suis désolé, mais je ne peux pas laisser dire ça :
Citation:
bonjour , la loi est simple . c' est celle qui était en vigueur à l' epoque du véhicule . par ailleurs , il est interdit de mettre des ceintures si les emplacements ne sont pas prevus par le constructeur .Par contre si on met des ceintures ,il devient obligatoire de les mettre . Un bon conseil , ne jamais en faire plus que la loi . Sinon on va ce retrouver avec des ceintures sur une ovale ou une split !!!
Quand tu dis : "un bon conseil...." tu crois vraiment ce que tu dis ?
Le sujet des ceintures a déja été abordé que ce soit pour l'avant ou l'arrière, la logique suit pour ce qui est dessièges enfants et des réhausseurs.
Quel conseil tu vas donner quand un gosse aura traversé le pare-brise ? Utiliser de la Loctite moyenne ?
Inutile de me dire que dans ce cas, il ne faut pas emmener ses gosses parce qu'on dénature un véhicule de collection.
@+
Darkman
salut
normalement si ta cox est equipee tu peux monter des cintures 3 point,tu as une fixation a coté de la custode(vers l'arierre de la voiture) et sous la banquette vers le milieux tu as deux fixations,une cote droit et cote gauche;les deux troux sous la banquette sont filetés et bouchés par une grosse vis en plastique.
dans mon post , je ne fait que de dire ce que la loi dit de faire . il est très dangereux d' utiliser un rehausseur ou un siège enfant sur un vehicule non adapté .sur mes Vw , il y a des ceintures là où elles sont prevues . Ainci le 411(1970) n' a pas de ceintures à l' arrière et le 181(1978) en a , mais en ventrales (donc pas de rehausseur ).Rouler en ancienne a des contraintes. On peut toujours faire ce que l' on veut , mais , il y a des lois . Bien sur , c' est moins flagrant sur une cox , mais , imaginons ce que donnerai une obligation de ceintures sur une citroen trèfle des années 20 ??? de plus , en cas d' accident , que dira l' expert sur un montage non homologué ? alors à quoi servent les normes ? J' imagine dejà des airbags sur un Kubel de 1942 par exemple ...Mais bien sur , je suis pour le montage des ceintures quand c' est prevu à l' origine par le constructeur . Sachez que j' ai trois enfants qui vont tout les jours à l' ecole en 181 , avec des controles de gendarmerie sur la route ...
nous voilà donc OK . :-) Autre reaction , il semble qu' il etait aussi question de rouler avec des sièges autos non attachés . Je crois savoir que c 'est interdit . un siège auto ou un rehausseur doivent être attachés conformement aux consignes du fabricant . si le vehicule n' a pas de ceintures ,il ne faut pas mettre de siège enfant .Là encore , j' exprime la loi et non une opignon perso ... Il me semble qu' il est possible de mettre des ceintures ventrales arrière sur pas mal de modèles . (mon 181 en est l' exemple). pour les 3 points , je ne sais pas .
anthony a écrit*:
ceci dit c est une 1303 que j ai si ca peut te rassurer....
pour ma part ayant 2 enfants j'ai mis les ceintures avant ( celles d'origine reglables manuellement ) a l'arriere, et mis a l'avant des modeles de citroen CX a enrouleur..
voila et ça depuis plus de 10ans...