Salut,
je viens de déposer mon réservoir d'essence de mon bus de 79 pour le restaurer. J'ai commencé par dévisser l'écrou qui qui permet de serrer la vis qui tire derrière elle la sangle de serrage du réservoir ici on voit les 2 sangles beiges
Mais, voîlà, la vis était super grippée, et à force de chercher à dévisser, je tordais la sangle, donc j'ai coupé la vis.
Cette vis est soudée à la sangle, je ne vois comment je peux faire pour pouvoir retendre les sangles sur le réservoir.
Dessouder la vis ? faire un trou transversal dans la vis pour y installer une goupille, pas terrible pour tenir le réservoir....
Avez-vous déja rencontré ce problème ? Avez-vous des suggestions ? Merci. Nicolas.
Salut
J'ai le même soucis, je vais donc meuler le boulon soudé et en ressouder un autre à la place, sinon tu peut percer le boulon souder puis le tarauder et y mettre une tige fileté que tu soude et tu retombe comme d'origine.
AAHHH ! J'ai questionné "the samba" et même Richard Artwel, ne trouve pas de solution.
Laurent,
Peux-tu me dire comment tu vas proceder exactement ? Comment vas-tu faire pour meuler le boulon soudé ? Si je perce le boulon et ensuite je mets une tige filetée, elle sera d'un diamètre réduit par rapport à l'origine. C'est peut-être risqué.
Oui, pince étau, mais l'idéal est d'être deux, plus simple et moins dangereux pour percer et souder, j'ai oublié de dire que si on utilise une tige filetée, penser à limer le bout de la tige pour y mettre l'écrou plus facilement, car sur place c'est quasi impossible.
Est-ce indispensable de souder la nouvelle vis à la sangle ? Je pensais installer une rondelle cranté seulement. Qu'en penses-tu ?
Sinon, il me reste à percer une vis qui est retissante, je vais tâcher de trouver une mêche en laiton parce que je ne fais que chauffer et ça ne perce pas.