c'est pas tout a fait ça (je parle pour T4)... on va plutot dire, si tu fais uniner ton bloc cher X, il te faudra le model de sangle de X, plutot que Y ou tu devras bidouiller. pour etre plus "kler" je ne vais faire aucunes pub, et je vais donc tous les citer..;
kit willybalt; soufflante porsche d'origine avec cale et sangle willy et usinage specifique a willy
kit BAS soufflante reproduite en 260mm avec usinage BAS specifique..et sangle+ support BAS specifique
kit remmele; usinage remmele, cale remmele et souffante porsche 275 ou souffante reproduite en 275 remmele tous spécifique
kit reicht, pas d'usinage, mais spécifique reicht + souffante en 280mm porsche (kit souffante a plat)
kit baboulin, sans uninage et idem kit reicht
kit "BAS 2"; kit soufflante a plat spécifique BAS
kit wilke; copie du BAS (wilke compatible avec BAS)
kit Hasmann; compatible kit remmele, mais aucuns autre
kit boxershop; idem BAS sauf souffante qui est une copie avec alternateur Ford
kit kerscher; compatible BAS sauf poulie et courroie qui sont des models different
pourquoi, c'est tous simple, c'est une affaire commerciale, si usinage spécifique de X, tu devras forcement passer par le model X et donc sa fait plus de $$ pour monsieur X.., c'est de bonne guerre....
pour les T1 j'en sais rien..
Il en va de même pour les poulies de vilo. Une bugpack T4 ne se monte normalemenr pas sur un kit Willibald ou Fat qui sont identiques. En fait elles peuvent être plus ou moins collée au bloc et donc ensuite tu n'est plus aligné avec celle de la soufflante.
Achètes un ensemble et pour une fois mettre ses oeufs dans le même panier est conseillé.
Michel