Re: Sandrail - chassis tubulaire : qui en a dejà réaliser? Côut?
je n'est jamais realisé de buggy tubulaire..mais je suppose que c'est assimilable a un treilli d'avion qui en plus d'etre costaud doit etre legé.
du tube en 25cd4s en 30/1 tiendrai sans probleme(si c'etait a faire je le tenterai comme ca), et les geule de loup c'est a dire l'ajustage des tubes entre eux se fait tout simplement a la meuleuse.... du temps, beaucoup de temps
j'espere t'avoir un petit peu eclairé.
amicalement
funfrog
entendu lors d'une discussion passionnante à la bourse de st médard
"on devrait en voir en vente en neuf ou à monter au prochain vwnat"...... ;-)
wait and see
Salut Olivier,
Pour ce qui est de la quantité, tu peux tabler sur environ 30m, tout dépend de ce que tu veux...
Pour mon ancien "sandrail" c'est à peu près les quantités utilisées....
Pour voir ce que cela donne, c'est ICI
Pour tout ce qui est gueule de loup, c'est meuleuse et BEAUCOUP de patience........
Bon courage et @ bientôt.
Yan
PS: Si certains sont tenté par la construction d'un sandrail ou buggy tubulaire, contactez moi 0670793691
Pourles gueules de loup, si le diametre des tubes est en pouce, scie cloches inox de chez Lenox.
en 3 min, c'est fait, par contre, il te faut une perceuse à colonne qui descend relativement bas en tours(ça depend du diametre, pour un 30, env 500rpm, pour du 60, 200rpm).
Avant de se lancer il est important de se fixer sur la qualité et le diamètre du tube que l'on va employer, de trouver l'équipement necessaire au cintrage ou le professionnel capable de le réaliser.
Pour la sécurité et pour un poids de réalisation acceptable, il faut oublier le tube de chauffage. Il va de soit que cela complique énormément les choses, les cintreuses pour ce type de tube étant courantes. Mais inutile d'envisager de cintrer du 25cd4s avec du matos de plombier à part écraser les tubes, vous n'arriverez à rien.
L'achat d'une cintreuse n'est à mon avis pas rentable pour un projet d'amateur. Pour un Club la chose peut être considérée à condition d'avoir au minimum deux ou trois véhicules à réaliser. Il faut alors voir du coté des USA ou il existe du matériel "grand public", mais les prix restent élevés. Je n'ai jamais trouvé de matériel similaire chez nous, les fabricants européens travaillent pour les pros avec des solutions technique interressantes, adaptées à de la réalisation en série donc très chères.
Macfly et moi avons suivi la même démarche qui consiste à trouver un pro capable de travailler la matière souhaitée, nous lui confions ensuite nos cintrages à réaliser, et nous nous occupons ensuite du montage.
Michel