kikoo, je suis nouveau sur le site et deja j'adore
g 18 ans et a la rentree j'aimerai me payé une cox car j'aie bcp cette voiture
povez vous me dire si pour 2500 E je pe en avoir une bien kel modele choisir?
lassurance pour un jeune permi c combien a pe pres?
merci pour tout @bientot
salut et bienvenu
pour 2500 euros des coxs tu peux en avoir 2-3.....5!!! :-D
plus serieusement, tout depend bien entendu de ce que tu recherches comme modele (du simple au triple en terme de prix)...pour savoir y a la cote flat4ever sur ce site
tout depend aussi de l etat....fais bien ton choix en mettant en rapport tes connaissances techniques, l utilisation que tu vas en faire, si tu veux rouler direct ou faire une resto...etc
il y a les petites annonces sur ce site vas faire un tour
a bientot
julien
pss y a aussi un article intitulé " comment choisir sa cox" ou " conseils d achat" bref un truc du genre
bienvenue ds la communaute air cooled ,navigue un peu sur le site ,va voir les dossier (tous nos dossier) ,visite les forums .
SURTOUT ne te lance pas tete baisse sur une pseudo bonne occas...essaie de contacter des passionnes pres de chez toi, et comme c'est de saison fait qques meeting.
Bienvenue a toi, remplis ton profil , ça peut aider ;-)
Sinon , comme dit plus haut , renseigne toi dans les clubs du coins et dans les meetings. (c'est fou ce que l'on peut apprendre).
Bon courage pour la recherche de ta bêbête .
A+Ludovic 8-)
A 2500 Eruos, tu peux trouver une Cox correcte roulante, surement pas une voiture restaurée... autrement dit, dans cette gamme de prix attends toi à trouver une voiture sur laquelle tu devras faire tôt ou tard des opérations d'entretien assez lourdes.
Pour cadrer la tendance du marché pense à lire le dossier "Cote Argus VW", dans le menus de gauche.
Le choix du modèle va dépendre de ce que tu veux en faire. Daily driver ? Week-end driver ? Ville ? Route ? Long trajets ... Selon l'usage principal une 1200 peut s'avérer le meilleur choix mais selon un autre usage, une 1303 en 1600 et boite longue peut être mieux ...
Pour l'assurance, tu ne pourras pas l'assurer en "collection" car il faut faire état la plupart du temps d'un autre véhicule assuré en principal. Ensuite, tu es "jeune conducteur", les conditions sont tres variables d'une assurance à l'autre. Pour avoir des infos fiables, il faut prendre ton téléphone et appeler...
Ca ne va peut être pas forcément te réjouir mais,par exemple, je viens de vendre ma 1303 pour la modique somme de 1830euros.
Elle était mécaniquement correcte.Restait juste la carrosserie à revoir.
MOI JE TE DIRAI POUR 2500 EUROS TU A QU EN MEME LE CHOIX...
MOI LA MIENNE JE L AI EU POUR 1800 EUROS .ELLE ROULE , ELLE PUE L ESSENCE MAIS J AIME CA ( lol....)
FAIT ON CHOIX , MAIS NE TE PRECIPITE PAS...
A PLUS....
mon 1303 big je l'ai payé 1500euros a l'époque (5ans) avec un moteur échange standard (800km) et un peu de carrosserie a prévoir.
pour 2500E c'est clair que tu as quand meme une large plage d'achat ;-) , regarde les annonces et donne toi une idée mais SURTOUT ne te jette pas sur n'importe quoi et prend ton temps, essaie de connaitre via le site des passionnés, des vrais, pour t'aider parce que des voleurs y'en a en pagaille, même pour des VW resto en vente a +de 7000E (50000balles...pour du mastic! :-(
alors aide toi des dossiers et des posts en tapant les mots clés dans l'onglet "recherche" en haut a droite, cherche bien y'a eu des post en pagaille mais soit très prudent a l'achat, j'insiste vraiment sur la méfiance a avoir!
Exige tous les papiers+carte d'identité, certificat de non gage...une fois le véhicule indentifié "administrativement" regarde bien tous les points névralgique d'une VW (support d'amorto pour les 1302/1303, bac de roue de' secour=rouille ou pliage en cas de choc avant!, bac de batterie, longeron,etc...)
Si avec la mine d'or qu'est ce site il subsite des question, n'hésite pas ou en nouveau post ou en MP! ;-)
liste des articles sur la réglementation:
http://www.flat4ever.com/modules/news/index.php?storytopic=26
un post au hasard sur l'achat:
http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=24242&forum=11#143091