Salut à tous,
je vous raconte pas ma journée d'y hier!!! alors que tout roulais correctement pour moi avec ma 1200 de 70 pendant toute la semaine, hier, madame à décider de pas m'enmener!!! au bout d'une demie heure de tentative elle a enfin démaré. En petardant mais elle a démaré
Donc je vais en cours et à 5h je la retrouve couverte de feuille, yavait presque plus de couleur d'origine!!! snif, bon c'est encore pas trop grave mais c'est la que tout commence...
je démare vroummmmmm vroummmmmm ok nikel pas de prob, je veu faire une ptit marche arrière, et là, crak pllus rien à la pédalle...HAAAAAAAA!!!! je m'arrete je sort j'ouvre le capot. et la le câble vient de se casser juste à l'extrémité là où il est emboité dans le manchon de serrage, et comme par hazard ce jour là j'avais plus d'ouitls sur moi, et pas de portable car oublié à la maison!!! donc!!! bonne galère!!! En plus à strasbourg en plien centre ville et devant aller à l'autre bout de la ville,
=> résultat et c'est la que chui quand même content de pas rouler en "récente"... Eh Ben j'ai réussi à rouler au ralenti jusqu'en 3ème à 35-40km/h
et réussi à arriver cher moi!!! pas oufff ca???
trop dla balle
Bon maintenant j'ai plus de voiture qui roule mais bon,,,
y me reste plus qu'à trouver mon câble d'accélérateur..
Bon, humeur du jour mieu qu'y hier, mais bon pourvu que ca roule!!!
En prevision de ce genre de pepin, j'ai toujours dans mon coffre un cable d'accelerateur, un cable d'embrayage et l'aoutillage de base (dont une pince à tout faire genre Mac Gyver :-D )
Mais je suis consient que la pièce qui tombera un jours en panne sera celle que j'ai pas (selon la theorie de l'emmerdement maximum)
;-) Le câble d'accélérateur est LA pièce à avoir dans son coffre!!! Avec une petite variante pour les ruptures au ras de la commande de carbu: un p'tit domino (juste la partie métallique intérieure) suffit pour repartir....le tout en quelques minutes....aller Mac Giver, bon courage.... ;-) ;-)
Toujours avoir une corde type corde à linge pour pouvoir commander l'accélération à la main en passant la corde par la vitre chauffeur....
PS: la corde à linge est gainée plastique, cela permet qu'elle glisse sans problème derrière la charnière gauche de capot arrière et ne marque pas la tôle entre la lumette arrière et la vitre arrière.
Question de qualité de fabrication.... et d'angle de renvoi pas toujours le bon à cause des modifs réalisées.
Un VW origine tient trés longtemps dès lors qu'il fonctionne dans l'axe.
merci à tous pour vos encouragements,
Le pire c'est que j'ai tout le matos sur moi d'habitude et la corde à linge comme tu dis, ben ouais je l'ai aussi, seulement ce jour là comme part hazard j'avais rien sur moi, ben ouai je commence la préparation d'un moteur et du coup j'avais sorti mes outils la veille et oublié de les remettre!!!
Trop con le gars hein!!!!
question qualité du câble je pense qu'il à dû bien servir voir je sais même pas s'il à déjà été changer... donc 33 ans cette année. hé oui,
la seule chose qu'il me reste a faire ce soir ben c'est de mêtre le nouvô câble...
aller bonne journée à tous et bonne continuations. Salut. :-D
Ah bah oui forcément....33 ans cette année, il a assez servi....c'est un peu comme le père Eirecooled...même âge et déjà tout usé!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
pedro41 a écrit :
Bonjour à tous, pourquoi le câble d'accélérateur casse -t-il (trop) souvent au niveau du carbu ( 2 en 1 an)?
Si le câble d’accélérateur casse aussi souvent c'est souvent du au mauvais état des silents blocs de boite….le câble se met en torsion car il suit les mouvements du moteur et finit par rompre…j’en ai casser 4 avant de comprendre !