Salut
En demontant mes safaris,j'ai trouvé entre la carrosserie et la charnière comme une gaze grasse qui servait de joint!
Je me demandais donc si ce montage était habituel ou pas?
Avis donc aux possesseurs de safaris!Qu'avaez-vous mis à la place?Peut-on retrouver ce genre de "gaze grasse" tissée dans le commerce!
Merci d'avance!
PS bientôt une petite photo pour illustrer!
@++ :-D :-D
[url]http://original-bus.blogspot.com/[/url]
salut
j'ai démonté des safaris sur un bus qui en était équipé d'origine, je ne rien vu d'autres que les joints d'origine.
J'en ai remonté avec des joints adéquats (il y a quelques années avec des jont WCM et un autre recement il y a 5 ans avec des joints wolsburg ouest)
Résultat que l'on connait tous, ca fuit (à l'arrêt non mais en roulant au bout d'un moment sous la pluie ...si !)
prévoie une éponge ...
il suffit de voir les bus au portugal qui en étaient équipés d'origine, il sont pourris en particulier au niveau des safaris.
Normalement à cet endroit il n'y a pas de joint!Si il n'y a pas cette gaze ce serait tole sur tole!
Pour precision,cette gaze est entre la charniere du safari et la carrosserie(sous l'aeration en fait)directement sur le bus!
Qu'aviez vous alors?rien tole sur tole ou un joint specifique?
:-? :-?
@+ :-D
flatfor a écrit*:
Salut
En demontant mes safaris,j'ai trouvé entre la carrosserie et la charnière comme une gaze grasse qui servait de joint!
Je me demandais donc si ce montage était habituel ou pas?
Avis donc aux possesseurs de safaris!Qu'avaez-vous mis à la place?Peut-on retrouver ce genre de "gaze grasse" tissée dans le commerce!
Merci d'avance!
PS bientôt une petite photo pour illustrer!
@++ :-D :-D
ce que tu décris, ressemble à tulle gras, sorte de compresse grasse utilisée pour les brulures, ça se trouve en pharmacie, mais je doute que ça soit bien d'origine ça :-?
Normalement à cet endroit il n'y a pas de joint!Si il n'y a pas cette gaze ce serait tole sur tole!
Pour precision,cette gaze est entre la charniere du safari et la carrosserie(sous l'aeration en fait)directement sur le bus!
Qu'aviez vous alors?rien tole sur tole ou un joint specifique?
As tu sur ton bus surlequel tu veux monter ces safaris la forme de la charnière des cadre de safaris, une sorte d'enfoncement dans la tole épousant la charnière
Normalement oui mais certains splits (en fonction des années) ne l'ont pas, de plus d'origine il y avait les écrous prisonniers avec des trous hoblons qui permettent un réglage précis du cadre par rapport au bus afin de plus ou moins compresser le joint. (et çà en général il faut oublier quand le bus n'était pas prévu pour et bonjour la galère en cas de réglage après fixation !)
- sans cette forme, tes safaris seront déjà un peu trop basse, alors ... ne met rien sur la charnière
- avec cette forme, c'est après un montage à blanc ou tu verra si l'espace entre le cadre de tes safaris et la carossserie est régulière et là peut-être qu'il te faudra une épaisseur pour compenser un manque !
Les safaris sont d'origines!
Il n'y a pas de sorte d'enfoncement!
Faut vraiment que je fasse une photo!
Pour deano-max tu as tout a fait raison ça ressemble à du tulle gras!!Du coup cela ne crée pas de surepaisseur ou alors vraiment infime!!!!
Vas falloir allez en pharmacie pour restorer le combi!!Trop fort :-D :-D
@++
Les safaris sont d'origines!
Il n'y a pas de sorte d'enfoncement!
pas les safaris eux même ... est-ce que le bus étaient monté d'origine avec safari ?
Si il n'y a pas d'enfoncemebt sur le bus (au niveau des charnière) , j'en doute fort qu'il soit monté d'origine en safari
IDF a écrit*:
Si il n'y a pas d'enfoncemebt sur le bus (au niveau des charnière) , j'en doute fort
Oui il y a bien un leger enfoncement,qui permet a la charniere de venir affleurer,ce qui ne crée pas de surepaisseur!!!
C'est donc dans ce renfoncement qu'il y a ce "tulle gras"!!
;-) Bientôt une photo!!! :-D
@+