une question : le sablage pour un combi c'est un bonne idée ou sa fait pire que tous?
Car sur mon combi il y a de 1 à 10 mm de mastique sur des trous?
Est ce que je vais gagner du temps ou prendre des risque sachant que je refé tous dessus (voir foto blog)
salut! tu parle du mastique présent? il est craquelé et l'humidité c'est mise dessous. ma question est : est ce que ca vaud le coup ? ou est ce que je rique plus de tous déformer ? merci
tu veux sabler tout ton bus ou juste les parties ou il y a du mastic ??
car le sablage risque de deformer ta tôle si le sableur y va fort. par contre tu va gagner du temp si le travail est fait correctement.
1. tu vas gagner un temps fou pour le boulot, après, car il va adapter la puissance de sablage à la tôle qu'il sable (pression, grosseur grain...)
2. tu vas pouvoir sauver des pièces qui auraient peut-être nécessité un remplacement si tu sables mal (ça m'est arrivé).
En fait du mastique il y en a sur tou le combi sauf le toit! car l'ancien prprio a soudé des pieces et c'était pas aligné il a ratrappé au mastique alors a un bout il y en a 0.01mm et à l'autre 5mm...
Sinon question prix vous avez des infos? merci pour vos reponse!
il faut enlever le mastic si les dessous sont instables
sinon, le laisser
si tu as des fissures, cloques, descends le mastic à la disqueuse (grain 40)
je ne vois pas pourquoi sabler ?
sur un bus, le sablage est surtout valable pour les dessous corrodés
!!! attention aux panneaux !!! mieux vaut ne pas les sabler
qd j'enmène mes caisses chez le sableur, je passe un coup de bombe de marquage de sol (ets BTP) fluo sur les zones corrodées, le sableur n'a plus qu'a suivre
a+
ouais fais gaffe au sablage qui en plus n enleveras pas le mastic car le sable rebondiras dessus idem pour le blaxon ou anti gravillon a mon avis degrossis tes panneaux sans trop les faire chauffer(disqueuse moderement sans appuyer) et ensuite fais un bilan mais d apres ce que tu nous dit il y a de la misere la dessous