2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/10/2002, 21h09   #1
cach-kulbu
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Sablage chassis

Salut à tous. J'ai un (gros) souci: le frérot et un de ses potes ont emmené leur chassis à sabler (ou grenailler). Quand ils ont récupéré leur chassis, les planchers étaient (et sont toujours) voilés comme si qqn y avait mis des grands coups de masse. Pour celui du frérot,il n'y avait qu'un quart de plancher ARG bouffé par la rouille; celui de son pote avait un 1/2 plancher neuf :-(
Le professionel ayant fauté ne veut rien savoir!!!
-Sont-ils obligés de payer?
-Si procédure juridique il y a peut-on continuer à restaurer les chassis quand meme??
-Peut-on redresser en s'assurant de l'alignement avec la caisse???
-Sont-ils obligés de changer les 2 1/2 planchers, sachant que si c'était pour en arriver là, il n'y aurait pas eu besoin de faire recours au sablage?
-Les 1/2 planchers vendus en neuf sont moins épais que ceux d'origine!?

Quand j'ai fait sabler le mien, qlqs années en arrière, ce phénomène ne s'est pas produit...
Merci de bien vouloir nous rassurer, nous sommes décomposés devant un tel anti-professionalisme :-? :-x :-(
cach-kulbu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2002, 22h15   #2
Tagada_Jones
Membre

Envoyer un message via AIM à Tagada_Jones
Re: Sablage chassis

Salut.
Je suis assez surpris par ce que tu viens d'écrire. J'ai vu pas mal de chassis revenir de sablage (chez un sableur qui a la réputation de ne pas faire dans la dentelle) et il n'y a jamais eu de problèmes de déformation, des trous y en avait mais jamais de bosses comme tu les a décrites.
Je ne peut pas te donner de conseils sur la marche à suivre maintenant mais je te conseille quand même d'attendre un peu avant d'intervenir sur les chassis qui ont été abimés.
Bonne chance et bon courage.
@+. KENAVO

Tagada Jones
[size=xx-small]ex The Meteors[/size]
Vieux 14/10/2002, 18h06   #3
obione
Membre

Salut, moi j'ai déja eu ce problème avec un capot long déja attaqué par la rouille. En fait j'ai empreinté le compresseur de chantier de mon voisin qui est maçon avec sa sableuse. ET à la sortie tellement la pression étaient forte, qu'il se produit un échauffement de la tole et donc une déformation, le capot était tout ondulé. A mon avis le sableur n'a pas du faire attention à l'épaisseur des planchers qui sont moins épais que la poutre centrale.
Il y a un hic

Bon courage
obione est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2002, 22h04   #4
cach-kulbu
Membre

Ok merci les gars. Désolé Obione pour ton capot long mais il fallait se renseigner avant :-)
Tagada, moi aussi c'est la première fois que j'entend parler de ça pour un chassis VW :-o
Le mien avait été sablé et était nickel. Le leur ont été grenaillés et, à mon avis le professionnel a confondu avec un chassis de camion. Il n'a pas du régler la pression. Bref
l'histoire est arrangée avec le sableur. Après avoir longuement discuté: l ne leur a pas fait payer ( c'est la moindre des choses) et s'est meme proposé de leur sabler d'autre pièces pour pas cher. C'est cool quand meme.
Mais les 2 dernieres questions attendent encore leurs réponses. Merci encore pour votre soutien ;-)

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

VW Discount

Slide Performance

RetroDiscount

Coxobus

Bugs Are Us

Transporter Services

Paruzzi

Beetle 64