salut a tous je veux monter au nat's ......
le moteur demmare bien mais a du mal a prendre les tours et plafonne on sent qui veux partir mais non y a rien a faire vraiment poussif ....
es que sa peux venir du calage aac avec vilo????????
quel sont mets problemes ???????
config 1600
tout equilibre
cullasse 0.41 stock
culbu 1.25
009
2 weber 40 pipe stock pompe elec avec king controle a 300 g
aac 125
rv 9.3 legere differance avec 1 pistons sur les 3 je les reprends dans la semaine pour confirmer
echap 1/5 8eme
merci de vos reponse
difficile à dire.
le RV est bien.
des culasses 041 stock? pas vraiment fait pour aller avec ta distrib.
J'espère que ton moteur est au moins en double ressorts et que tu as virer les ressorts PAS DU TOUT adaptés des 041.
ce qui m'étonne => RV de 9.3:1, tu as forcément flycutter les culasses. donc rapprocher les soupapes des pistons. engle 125+culbus 1.25 c'est méchant sur un 1584cc et çà lève beaucoup avec une AOA élevé, les soupapes doivent toucher/passer trop près des pistons si tu n'as pas fait de lamage sur les calottes de piston et/ou enfoncer les soupapes sur leur siège. idem au niveau jeux des ressorts avant spires jointives et jeux coupelle/guide . Après tout si çà marche c'est que tu as dû faire les usinages nécessaires je pense.
pour les carbus buses de 34mm seraient théoriquement recommandables mais la restrictions dans ton cas vient des culasses qui ne vont pas te permettre d'atteindre une puissance élevée en adquation avec le reste de la config. avec des buses de 34mm ton moteur pourras prendre des tours mais sans sortir de puissance passée 5000 rpm;surtout si tu n'as pas changer les ressorts de soupapes il est peu recommandable de dépasser trop souvent 5000 rpm. actuellement des buses de 30mm sont sous-dimensionnées mais suffisantes avec des culasses 041 stock;
bref c'est dommage car avec ton montage la puissance potentielle n'est pas plus élevée qu'avec un aac 280° et des culasses 35.5x32 stock, RV 8.5:1 avec forcément moins de couple sous 4000 rpm.
bref mieux vaut "reprendre" les choses correctement car un tel moteur doit pouvoir sortir normalement 120+ch à 6000-6200 rpm.
pour repondre a tout le monde
oui j ai bien des doubles ressorts et sa touche pas il es vrai que sa doit passer juste
et oui je parler des compretion reponse a frantit
bon loic sur tes conseils j ai tombai le moteur
sur tes conseils j ai tombe le moteur .j ai bien des doubles ressort. y a pas de probleme mais soupapes ne touche pas... pour repondre a frantit se sont bien mais compressions ..
je tombe les culasses, alignement des conduit avec les pipes,passage en 40 a l addmition et 1 3 angles je controle demain les carbus pour voir mais buses + gicleurs
et derriere un controle du rv qui va bouger vu le 3 angles non?
sa va aller bcp mieux je pense je vous tien au courant.. merci
sur tes conseils j ai tombe le moteur .j ai bien des doubles ressort. y a pas de probleme mais soupapes ne touche pas... pour repondre a frantit se sont bien mais compressions ..
je tombe les culasses, alignement des conduit avec les pipes,passage en 40 a l addmition et 1 3 angles je controle demain les carbus pour voir mais buses + gicleurs
et derriere un controle du rv qui va bouger vu le 3 angles non?
sa va aller bcp mieux je pense je vous tien au courant.. merci
fluidifie les conduits mais ne les agrandis pas exagérément.
retravailler la chambre va également aider si ce n'est pas fait.
passer en soupape de 40mm ne va pas t'apporter grand chose dans le cas présent car le dégagement dans les chambres est limité apr le diamètre de cylindre.
aevc le 3 angles le RV va légèrement diminué mais c'est pas une catastrophe non plus
mais tu as quel RV en fait ???
tu as fait un flycut ou repris les cylindres?
sur un tel moteur, il faut qu'il soit relativement élévé pour partir dans les tours non
je vais changer de buses j ai des 28 tu ma dit 34 en gicleur j ai 175 , 9164.1 ? ,118
et sur le petit j ai 46 je c est pas si sa va aller avec cela ????
et avant de tout remonter je refais mon rv
le alain c est vrai qu il faut aller les chercher les tours aac es trop gros mais je vais le faire evolue loic dit 120 ch a voir