J'ai lu dans un post que je ne retrouve plus que la puissance moteur varie en fonction du RV. :-? C'est-à-dire un 1600 DA Stock de 50 cv voit sa puissance changer si on augmente le RV de 7.5/1 8./1 8.5/1 est-ce vrai? et combien de chevaux est censé delivrer ce moteur avec un RV de 8.5/1? :-?
Je sais, je sais je suis un béotien mais il faut bien comprendre un jour non? :-D ;-)
Sur la gauche (<<== là dans les menus) ya un truc qui s'appelle "Tous les dossiers". Dedans tu vas trouver des rubriques parmis lesquelles "Préparation moteur". Et si tu prends disons 20 secondes pour lire les titres des dossiers proposés, tu vas tomber sur "Comprendre et définir le rapport Volumétrique"
Je vous rappelle que F4E c'est plus de 400 dossiers, qu'une poignée de passionnés a passé des heures et des heures à rédiger.
Mais l'experience prouve que tu attends aussi tres rapidement la limite de cliquetis.
Pour exemple, j'ai monté il y a quelques années un 1600 stock, mais avec des culasses preparées et des kadrons, avec 9 de RV(et rien d'aures, si ce n'est un 009 et un echappement).
C'est clair, ça marche tres fort entre 1000 et 5000rpm(sur tous les rapports), mais il faut faire tres attention à la chauffe des culasses.
Sur ce, c'est viable si et seulement si le moteur est neuf, ou quasiment neuf.
ceci avec un ac, meme sur un 1600, ça depasse les 80 chevaux.
1200RS a écrit*:
plus tu augmentes le RV, plus tu as de couple, à concurence du remplissage maxi.
Mais l'experience prouve que tu attends aussi tres rapidement la limite de cliquetis.
Pour exemple, j'ai monté il y a quelques années un 1600 stock, mais avec des culasses preparées et des kadrons, avec 9 de RV(et rien d'aures, si ce n'est un 009 et un echappement).
C'est clair, ça marche tres fort entre 1000 et 5000rpm(sur tous les rapports), mais il faut faire tres attention à la chauffe des culasses.
Sur ce, c'est viable si et seulement si le moteur est neuf, ou quasiment neuf.
ceci avec un ac, meme sur un 1600, ça depasse les 80 chevaux.
Merci je commence à mettre un peu d'ordre dans mes idées sur les différentes prépa moteur possibles. J'ai l'impression qu'il est finalement possible de préparer un moteur de 85 cv "low budget" et en même temps fiable pour un daily driver. :-D ;-)
le seul probleme est que cerains ne se fixent pas de limite en terme de budget et de notion de daily driver.
l'idée que tu as est tout à fait realiste.