Suis en train de faire évoluer, fiabiliser mon 1600 daily et voila la config puis LA question.
kit cylindre 85.5
Vilo origine
bielle origine mis au poids
AAC FK65
Culbu décalé 1.4
Tige chromoly
Full flow
Culasse 044 aligné
Carbu 36 DRLA
Alumage compufire
Ma question:
J'ai actuelement un volume de chambre de 50cc, je veux mettre un DH de 1.3mm, ce qui me fait un RV de 7.89/1.
C'est Bon ou pas pour ce type d'AAC ?????
Merci et a bientot
Filip'
Si tu n'as pas encore acheter l'arbre à cames préfère lui le FK-7 ou encore mieux un web86a avec un lobe center de 105° les deux avec un rapport volumétrique de 8 à 8.5:1 fonctionneront très bien et donneront beaucoup plus de puissance que le FK-65 sans perdre de souplesse à bas régime.
Merci Loic et
Euh ........trop tard pour L'AAC
MAis avec un Vilo d'origine, j'avais peur que la puissance soit trop haute avec un des AAC plus mechant.. j'aime bien le 86a, mais pour une utilisation 1600 avec vilo d'origine, c'est pas un poil gros, ou une plage de puissance trop vers le haut ?
Mon utilisation est daily.
Bonne journée
Filip'
Pour le 86a avec un LC de 105° voire 103° et surtout des petits conduits de culasses l'utilisation en daily driver sur un 1584/1641cc est parfaite, cependant pour ma part je me serai contenté de culasses d'origine préparées avec des conduits ronds de diamètre 31/32mm au niveau du plan de joint suffisant pour dépasser les 100ch sur un 1584cc. tout en ayant une très bonne fiabilité le vilo d'origine avec des pistons pas trop lourds et un bon équilibrage supporte facilement + de 6000 RPM de temps en temps, avec une utilisation continue à un régime de 4000 RPM sans soucis majeur.
Ceci dit mieux vaut avoir trop petit que trop gros en terme d'AAC sur un daily ce n'est donc pas bien grave et tu ne perdras pas en agrément moteur.