Si je mets de l'appret phosphatant sur du Rustol sec y a t'il un risque de réaction à l'application de l'appret (phosphatant et de finition) ou de la peinture finale?
petit point: Le Rustol à été pulvériser dans les grilles d'aération moteur (sous la lunette arrière, je n'ai trouver que cette solution car c'est pratiquement impossible d'avoir la tole à nue propre (en ponçant avec une paille munie de papier à poncer au bout),sauf par sablage, et encore.
Merci de votre aide.
Bye.
Fred. :-)
Le rustol n'est pas un produit destiné à la carrosserie, tu peux donc avoir une possibilité de réaction avec les autres couches, de plus l'appret phosphatant ne phosphate que s'il est apposé sur le métal nu, je crois que le mieux est de recouvrir le Rustol d'un appret garnissant, ce qui va l'isoler. Si ton appret ne réagit pas, tu ne devrais pas avoir de problème avec la peinture.
Enfin c'est mon avis, faudrait contacter le carrossier du coin.
Personnelement, il y a certaines parties de la voiture que j'ai traitée avec de l'apprêt rustol (je précise bien apprêt), ensuite j'ai recouvert cet apprêt avec du phosphatant et pour l'instant (je touche du bois) pas de réaction.
L'appret Rustol s'utilise comme le Rustol normal c'est à dire qu'il ne faut pas avoir la tole à nue?
C'est juste qu'il y a de l'appret en +?
Et ou trouves tu ça?
merci. Fred.
Tu trouves de l'apprêt rustol dans les grandes surfaces de bricolage, pour ma part j'ai mis les toles à nu sans insister plus que ça sur les parties rouillées (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai utilisé l'apprêt rustol). Il conseille ce style de produit pour des parties légérement rouillées.
Attention c'est trés long à sécher tout comme le rustol !