Salut tagazou74
Oui effectivement il était blanc mais le nouveau il est comme tu dis.
Aussi j ai remarqué que la charge de voltage était ou se maintenait pres de 16 volts.
Si le bout en teflon fond, ce n'est pas düt au voltage ou plustôt à l'ampérage (celui-ci passe par les contacts pas par le bout en teflon.
Met un beu de graisse sur l'axe de ton distributeur ainsi que sue la partie en teflon - ça iras mieux!
Pour les 16V, vérifie ton régulateur de tension de la dynamo. Il me semble qu'il soi HS - ce quoi entrainera tôt ou tard une batterie HS, des ampoules HS etc...
Tout comme Jester je ne pense pas que ce soit un problème électrique.
Il est complètement ANORMAL, même sans graisse (ce qu'il ne faut pas faire cependant) que le toucheau du rupteur s'use en 3 heures de temps, je pense que la came de ton allumeur à un défaut => acheter un bosch 009 actuel c'est un peu la loterie, certains sont tout juste corrects et permettent au moteur de fonctionner d'autre ont carrément des gros défauts, notamment au niveau des cames => points d'allumage et/ou %Dwell fantaisistes : Si tu as un carburateur d'origine monte un allumeur d'origine, ton moteur chauffera et consommera moins et tu n'auras plus de problème.
Merci pour vos infos...
Je me suis trouvé un autre régulateur de voltage pour comparrer et celui ci fais mieux son travail alors je vais faire d'autre test sur route et je vous reviendrai avec un compte rendu.
Et en ce qui concerne mon carbu c'est un webber progressif (32-36 DFAV).
L'usure du toucheau de rupteur qui est un contact mécanique où il ne passe strictement aucun courant a été corrigé en changeant le régulateur de tension (qui avait certainement un problème cependant vu ta tension de sortie) ? => Il faudra que l'on m'explique, c'est un peu comme si pour une ampoule de phare grillée, le fait de régler les freins réglait le problème :-o