Voilà nous sommes une équipe de potes et nous allons à Thenay pour la première fois ( pour allez cramer du pneu ).
L'organisation demande la carte grise et la police d'assurance du véhicule, nous l'avons car la plupart d'entre nous utilisent leur cox quotidiennement.
Ma question est la suivante : comment font ceux qui ont des cox de run dont les caractéristiques techniques donnerait un infarctus à n'importe quel agent de la DRIRE, genre l'ovale du WPK ou Thickle pink.
Une dernière chose en cas d'accident avec ma cox, mon assureur peut-il se dégager de ses obligations, sachant que ma cox n'est plus "d'origine".
Ma question est la suivante : comment font ceux qui ont des cox de run dont les caractéristiques techniques donnerait un infarctus à n'importe quel agent de la DRIRE, genre l'ovale du WPK ou Thickle pink.
l'organisation n'est pas la police...
Citation:
Une dernière chose en cas d'accident avec ma cox, mon assureur peut-il se dégager de ses obligations, sachant que ma cox n'est plus "d'origine".
Oui il le peut et le fera surement si l'accident est grave et donc couteux
Nitrousmaniac a écrit :
L'ovale d'Eric B. n'as pas de refroidissement, dur dur sur la route !! :-)
Cette dernière et Tickled Pink se déplacent sur plateau.
Si t'as malheureusement un carton, ton assureur dégagera toute responsabilité si ta cox n'est pas dans la stricte configuration dans laquelle il est prévu que tu sois couvert, càd état d'origine le plus couremment.
Ceci dis, tu peux néanmoins établir un contrat 'sur mesure', dans lequel l'assureur dit noir sur blanc qu'il t'assure pour telle ou telle configuration.
Ne te fais pas trop d'idées la dessus, avec un 1600DA et une paire de freins a disques, ça passe souvent, si t'es plus pointu, t'as que très peu de chances de le convaincre :-)
Je veux dire par la... ne cherche pas a convaincre un assureur de couvrir ta cox si elle est du gabarit de celle de Sperf, Sperf2, ou PeannutsButter, et ce en utilisation sur route... :-)
salut
meme si ta voiture est dans la plus stric configuration d'origine ton assureur ne te couvrera pas!
il te diras mais que fesiez vous sur un circuit!c'est une auto de route .quand tu penses qu'il est financierement quasiment impossible d'assurer se que l'on transporte sur un plateau que dire des auto qui roule avec des caracteristiques differante a l'origine.donc tu fais comme tous le monde tu modifie et tu croise les doigts.et puis a avoir deux carbu autant que se soit des IDA!
a plus sly
moi ? non, j'ai rien dit !!!
En ce qui concerne les assurances, certaines sont complémentaires et spécifiques à ce genre d'évènement (sortie circuit, etc.), et ne coutent pas cher pour 1 journée (je ne parle pas des assurances pilotes réservées aux professionnels/compétiteurs).
Elles ne couvrent en général que la responsabilité civile (c'est déjà ça!).
Mais elles concernent des véhicules normalement immatriculés.
... and TURBO for winning !!!
une petite question nitousmaniac . tu ne serais pas le nouveau propriétaire du moteur qui équipé la cox grise d'arnaud (le boss de cox centre var ). :-?
deano-max a écrit*:
par contre olivier, je ne vois pas trop le sens de ta réponse quand tu dis, que l'organisation n'est pas la police, demande à wally l'année dernière, il a du refaire un aller-retour pour aller chercher sa CG à Orléans sinon pas de runs.
Ce que je voulais dire c'est que l'organisation te demande une carte grise et une assurance, mais c'est tout. Elle ne verifie pas la conformité de ton vehicule.
En fait je suppose que c'est pour se couvrir car si tu presente une carte grise et une assurance tu est supposé etre homologué pour rouler sur la route.
En cas de gros pepin, l'organisation pourra alors eventuellement se decharger...