Il y as t'il quelqu'un qui as déjà changer les roulements de train avant?
Car je me pose des questions par-rapport à depose-repose des roulements? (voir la RTA)
Ou quelqu'un à les outils (d'origine VW) pour me donner les cotes afin de les refaires? :-?
Re: Roulement de train avant (de bras pas de roue!)
Si tu parles des roulements de tambours ou de disque, il y a eu un post la dessus il y a pas tellement longtemps, en clair il ne faut pas d'outillage spécial, juste des douilles adaptées au diamètre de tes cages de roulements, beaucoup de graisse et de minutie !
Bon a prioris, c'est des roulement de corps de train avant dont tu parle, si c le cas, j'ai passé une journée complete pour les changer, c pas dur, c ch...... mais faisable, même sans l'outils introuvable ou presque que préconise VW
Fo couper l'ancien roulement en 2, en faisant trééééééééééés attention de ne pas endomager le corps du interieur train, pour plus de sureté, avant de mettre le nouveau roulement, vérifie avec les doigts si il n'y a aucunes asperitées qui pourrait déformer le roulement lors de la pose, si c'est le cas, ba fo la supprimer, jusqua que ce soit tout doux au touché.
Bon courage.
Salut,
Pour changer les cages à aiguilles à chaque extrémité du corps de train, j'ai utilisé un arrache moyeu associé à un fer en U pour prendre appui de chaque coté de l'ouverture. L'essentiel est de sortir le roulement en douceur, car comme dit Nono, l'intérieur du tube doit rester nickel pour pouvoir repositionner pil-poil le nouveau roulement, sinon bonjour la galère...
Tchao
FRed