J'aimerais savoir comment mettre le roulement à aiguille dans le volant moteur T4 , Est ce qu'il faut enlever celui qui est dans le vilo? Est ce qu'il doit être à fleur coté vilo ou coté embrayage car il est un peu plus large que le volant .
Un conseil, deja achete un roulement neuf.
Pour le mettre tu fais usiner le diametre de ton volant moteur afin que ton montage roulement dans volant soit un montage serré.
Celui dans le vilo tu l'enleves.
Pour le coté vu que ton volant est en contact avec ton vilo une fois qu'il sont serré ensemble(enfin pas exactement puisqu'il y a les rondelles de calage pour le jeu axial du vilo),c'est du coté vilo qu'il doit etre à fleur.
Merci pour l'info l'usinage c'est déjà fait le roulement est acheté mais si le roulement est à fleur coté vilo , je ne peux pas mettre la rondelle sous les vis car le roulement ne passe pas dedans .
bon effectivement ma memoire me joue des tours !
le roulement est à fleur coté embrayage, ainsi ta rondelle vient par dessus.Coté vilo le roulement dépasse un peu,mais ce n'est pas un probleme puisqu'il va se loger dans son trou d'origine qui se trouve dans le vilo.
Je suis à la même étape que Droopy mais j'avais une autre question : Où met-on la rondelle en feutre? Je pense qu'elle va entre le roulement et la grosse rondelle qui est percée en 5 trous placée entre les boulons et le volant moteur??