Je me suis aperçu lors de ma resto que la roue de secours était une roue d'origine et qu'elle n'avait aucune chance de me dépanner en cas de crevaison car il faudrait découper l'aile ! ;-)
J'ai alors pensé à un pneu "taille basse" mais en 135 de large, autant tailler le pneu dans un bloc de caoutchouc!
Alors m'est venue l'idée de mettre une roue galette... Oui mais comment en trouver une dans le bon entraxe ?? Existe t il des voitures actuelles avec ce même entraxe? Je n'ai pas d'autre idée!
salut !
evite de prendre un pneu prevu exclusivement pour une "roue galette" pour l'utiliser comme roue de secours,ce type de pneu est prevu pour une vitesse maximale de 90 km/h, la gomme s'use rapidement et le dessin du pneu n'offre pas une grande adherence (surtout sous la pluie).
comme le dit phiphi 78, la taille des pneus avants des smarts est interressante pour ta cox en cas de depannage.les smarts roule au moins a 130 km/h avec et le pneu est de meilleur qualitée et je pense que ca doit passer dans les ailes.
@+
Merci pour toutes vos infos! Je vais de ce pas enlever le pneu (carément poreux), repeindre la roue et le chausser en Continental (à 2kms de chez moi, ils font cette marque!)
Le pire c'est que j'avais entendu parler de cette astuce il n'y a pas si longtemps que ça mais comme cela ne me servait à rien à l'époque ;-) ...
Salut,
essayes de contacter gulf917, il vient de faire monter ses 2 roues avant avec ce genre de pneus, avec un peut de chance il pourra même t'envoyer une photo pour que tu vois : c'est effectivement très bas :-) :-D
En effet, j'ai monté ce WE des 165/45 15 sur ma cox.
Elle est équipée à l'arrière de 215/65 15.
Malgré les fusées décalées, esthétiquement ce n'est pas le panard, car il y 8 cm entre l'aile et le pneu. Rabaisser la voiture serait une solution mais la voiture serait vraiment trop proche du sol. A tester.
Par contre, j'ai retrouvé de l'accroche sur le train avant par rapport aux 145R15 et je ne frotte plus dans les ailes et la cox est vraiment survireuse, un régal mais attention au passage de l'arrière vers l'avant.
Pour en revenir au premier post, le 165 45 15 ne pourrait faire une roue galette du fait de la démultiplication par rapport au 195 50 15, et à plus de 120 € la roue de secours, ça fait cher.
A+
Adonis
Alors justement je me suis penché sur la question des circonférences...Et voilà ce qui en ressort (avec la différence de diamètre):
- 175/55-15 (-2mm par rapport au 195/50-15 mais je ne sais même pas si ça existe!)
- 165/55-15 (-1.3cm par rapport au 195/50-15 donc un poil trop petit...)
- 165/60-15 (+3mm par rapport au 195/50-15 DONC IMPECABLE!)
Maintenant je vais me renseigner sur le prix d'un 165/60-15 (comme l'a dit Phiphi, c'est déjà très "taille basse") en espérant que ce soit monté sur quelques véhicules actuels!
Je vous dirais si c'est exotique ou non ;-)
@+, Chris.
PS: Mon chien s'appelle Fidjy et on le surnomme "Phiphi" marrant, non ? :-P
Je suis allé faire un tour dans un centre autos et voilà ce qu'ils ont:
- 155/65-15: 67€ (soit 440FF)
- 165/60-15: Bin justement ils n'ont pas!
- 175/55-15: 104€ (soit 680FF)
Le 155/65-15 possède un flan de 5.03 cm alors que mes pneus actuels en 195 ont un flan de 4.88cm. Le diamètre de la roue de secours sera donc plus grand de 3mm; donc peanuts...
Ce qui m'amènera à une roue de secours valant 500 FF avec montage et équilibrage. C cher mais moins qu'un remorquage ;-)
Quelle type de jante possèdes tu car si comme tu as des fuschs moi j'ai,une roue de secours porsche gonflable et dégonflable , celle ci possède deux valves et je sais pas si je me trompe en disant que l'on peu rouler sans gonfler la 2è valve si qui te donnes un pneu très plat et lorsque tu l'a gonfle tu as un pneu normale.