Dessus, dedans , devant , derriere OK mais dessous (sous le chassis), est ce possible ? Sur un T2 en général et sur un bay de 74 en particulier ? Déja fait ? Déja vu ?
Sur un Westy, malgré la présence des réserves à bouteilles de gaz, la garde au sol reste correcte. Un systeme piqué sur une ERIBA Pück, ça devrait le faire !
Pourquoi pas ?
Meme si la garde au sol d'ORIGINE est pas mal...
De plus c'est grand une roue de secour à plat dans les 65 cm de diametre...
Du coup j'avais pensé déplacer le tuyau de chauffage central sous le combi pour avoir un emplacement suffisament grand et laissant de plus une garde au sol maximum je pense...Qu'en penser vous ? Je suis pas expert...
De plus, il serait interressant de la fixer le plus à l'avant possible pour améliorer sensiblement la tenu de route nan...et centré aussi...
Voilà j'espere faire avancer un peu le post...
Sinon le systeme de l'eriba c'est comme celui de ma 106 ??? ca m'interresse aussi pour la fixation :-D .
20 cm d'epaisseur ca m'inquiete pas trop, c la hauteur des aerations des bouteilles de gaz ou du reservoir d'eaux usées. 65 cm de diametre c plus embetant deja ... et "déplacer le tuyau de chauffage central", ca m'emballe pas enorme. Le but etant de modifier le moins possible le kombi. Dispose-t-on de cette largeur sous le kombi ? (désolé j'ai pas le kombi sous la main ...). Une vue de dessous d'un kombi serait bien utile.
La hauteur des réserves à bouteilles de gaz est de 20 cm...donc on reste dans la même configuration.
La garde au sol entre le plancher (et non les poutres) et le sol est de 47 cm.
Mais mais mais...le déplacement de la conduite de chauffage est indispensable ! sinon, cela ne passera pas du fait des poutres (vu rapidement en costume dans la rue et à 4 pattes).
Le principe Eriba est un principe généraliste (pas chez VW) à savoir une croix de métale vissée pour maintenir la roue.