Avec ces dimensions la boite n'est pas trop longue ?
je suppose que le moteur est assez puissant ? moi j'ai un 1600 un peu gonflé environ 65 cv. est-ce suffisant ? Ou faut-il mofifier la boite d'origine ?
une autre interrogation : point de vue carrossage AR avec ces dim de pneus ? Faut-il modifier le crantage AR ?
Concernant le moteur avec un 1600 et les dimensions que tu souhaites, tu dois encore pouvoir avancer. (j'ai roulé en LM avec un 1300 AB, une boite 8/35 et des 275/75/15 c'était un peu juste en reprise le trou entre la deux et la trois était perceptible et on plafonnait vite ) on a fait quand-même plus de 35000 kms dans cette configue.
Pour la boîte avant d'imaginer tout modifier (Cher), une 8/35 serait un plus. Concernant le crantage avec des trompettes, je t'invite à monter tes roues et à vérifer une fois en charge leur carrossage. Si elles sont droites ne touche à rien. Si elles rentrent vers le haut tu peux ajuster les barres AR en jouant à la fois sur les crans int et ext pour ne pas tomber dans l'extreme des roues en V (Pas top au niveau tenue de route)
Michel
Apres il faut bien penser à ton moteur mais aussi et surtout AU FREINAGE car perso j'ai 4 disques et avec les boudins que j'ai monté, il faut bien ça car c'est pas tout de monter du gros, il faut les trainer et aussi les arretter !!