Rotation difficile aprés mise en place de nouveaux ségements.
Aprés avoir remonté mon bas moteur, dont la rotation était parfaite, j'ai monté les cylindres N°1 et 2 avec des ségements neuf. Et là, la rotation de l'ensemble est devenu quasiment implosible. Je pense qu'il y a un problême au niveau du ségement racleur: il est composé de 2 ségement et d'un ressort au profil en U. Les extrémitées sont bout à bout, il aurait t'il du les faire chevauchées.Ou est ce que mon cas est normal??!...
Re: Rotation difficile aprés mise en place de nouveaux ségements.
Salut,
Tu parle surement du segment racleur en trois partie, deux segment fin, et un semblant de ressort, mais qui fais effectivement ressort :-p.
Bon comme dit plus haut les repères vert et rouge ne doivent pas ce chevauchés, mais bel et bien être mis l'un en face de l'autres.
Pour ta difficulté à mettre en rotation ton moteur, si tu compare au momment ou tu étais sans cylindre et après avoir posé tes cylindres, celà semble normale, il y a quand même du frottement, (j'espère que tu as lubrifié au montage).
Si vraiment tu as un doûte, démonte tes segments et fait un montage sans, pour voir si il n'y a pas un problème au niveau des piston ou cylindres.
Puis par la même occasion vérifie le jeu à la coupe de tes sements comme celà tu sera fixé.