bonjour,
je ne parviens pas à voir s'il y a déjà un post sur le sujet ou pas; désolé si je repose des questions qui ont déjà été traitées...
au niveau des bruits de la voiture, qu'est ce qui est normal, qu'est ce qui est tolérable, qu'est ce qui est anormal ?
j'ai entre autre lorsque je décélère et suis en "frein moteur", un petit ronflement de la boite qui se fait entendre. presqe pas en seconde; un peu plus audible en 4eme quand on roule à 90/100 et qu'on descend à 70 par exemple.
j'ai prévu de faire la vidange prochainement (j'ai fait 350km en petits trajet de région parisienne depuis que je l'ai alors pas de raison qu'il en manque; juste pour faire l'entretient et etre sur).
merci !
sauf que je n'arrive pas à desserer d'un poil ce p****n de bouchon de remplissage !! heureusement, je n'ai pas vidangé la boite et je m'attaquais d'abord au bouchon de remplissage...
j'ai pris une clef à tube de 13 que j'utilise comme clef hallen et une clef plate de 17 pour faire tourner la clef de 13... malgré les 20cm de la clef plate comme bras de levier, rien ne bouge du tout !!!
des solutions ? utiliser un marteau pour débloquer ? aller chez un garagiste pour faire débloquer ?? un autre truc que je ne connais pas ?
Le bouchon est conique et on a tendance à bloquer trop fort
ok merci
vais combiner les deux méthodes s'il le faut alors... mais j'airais eu tendance à dire, vu que c'est un bouchon conique, que si je le chauffais, la dilatation le coincerait encore plus...
le fait de chauffer écrase ce qui peut bloquer les filets quand le bouchon se dilate, en refroidissant le bouchon se rétracte et se libère un peu, on obtient le même effet en tapant bien fort avec un jet, mais là y'a pas beaucoup de place pour taper.
je pense qu'en tapant sur la clé ça suffira.
sauf que je n'arrive pas à desserer d'un poil ce p****n de bouchon de remplissage !! heureusement, je n'ai pas vidangé la boite et je m'attaquais d'abord au bouchon de remplissage...
j'ai pris une clef à tube de 13 que j'utilise comme clef hallen et une clef plate de 17 pour faire tourner la clef de 13... malgré les 20cm de la clef plate comme bras de levier, rien ne bouge du tout !!!
des solutions ? utiliser un marteau pour débloquer ? aller chez un garagiste pour faire débloquer ?? un autre truc que je ne connais pas ?
Salut,
Il m'est déjà arrivé de débloquer des bouchons en place depuis plus de 20 ans. Ce qui en dit long sur le sérieux de l'entretien de beaucoup de cox.
La solution radicale est la clé Alen de 17, et le tube de 1.5 mètre comme bras de levier.
Ca claque un bon coup, et le bouchon se dépose très gentiment.
(Ou alors la cox se met à tourner sur ses pneus... Non! Je déc... )