Afin de bien régler mes culbuteurs et bien faire coincider les marteaux des culbuteurs avec la tête de soupape je dois régler less culbuteurs latéralement.
Si on rajoute une rondelle doit on enlever une rondelle existante de l'autre côté (pour compenser) ou doit on enlever de la matière au culbuteur.
Ayant déja essayé de mettre une rondelle sans en enlever une autre je me disais que les culbuteurs tournaient sur l'axe mais d'une façon plus dure(car ils sont plus serrés). Est ce néfaste?
Je pensais aussi enlever une des deux rondelles qui entoure la rondelle "ressort". Ne va t'il pas y avoir des problèmes d'usure?
@+ mika
"Je pensais aussi enlever une des deux rondelles qui entoure la rondelle "ressort". Ne va t'il pas y avoir des problèmes d'usure?"
>>> il faut au moins 3 rondelles entre les culbuteurs et les pièces fixes.
>>>> au final la solution c'est de virer les rondelles élastiques pour les remplacer par des modèles plat calibrés => moins de bruit, plus de fiabilité = c'est une modification suffisante dans la plupart des application avec simple ressort de soupapes renforcés et qui évite d'investir dan sdes rampes de culbuteurs vissées dont la qualité est plus ou moins douteuse selon la marque utilisée :-(
Pour avoir déjà eu un clips qui saute sur l'autoroute, renforce toi-même ta rampe de culbuteur avec une entretoise ( calibrée à la lime ), des raondelles et une vis à chaque extrmité un taraud coute pas cher....
tres simple, un tube au centre de l'axe, mis à la bonne longueur, une goupille mécanindus au milieu pour qu'il ne puiss bouger, des rondelles plates, et les rondelles ressort conservées.
Pour l'extrémité, un trou de 6 taraudé, rondelles, et vis avec rondelle type blockford, et loctite frein-filet..
Mieux:
barre de 25 mm en G4 alésée en fonction du diametre de la rampe de culbus; on conserve les rondelles plates d'origine pour diminuer la vitesse relative, et on perce les rampes au tour, on taraude en8*125 et on remonte avec des rondelles larges de 8 (22-8-1.5)
Le seul truc penible est de calibrer la longueur des bagues. Le jeu latéral que je mets est de 10 à 15 centièmes.
J'ai oublié:
les marteaux ne sont pas alignes d'origine pour permettre la rotation de la souppape. Alors, evite de les aligner, çat'evitera de changer les vis de reglage et les souppapes.