J'ai un gros doute !!!
Ou ce monte la rondelle conique sur le vilebrequin derriere la poulie ? Dans le carter ou a l'exterieur ? Dans quel sens ? a quoi sert-elle ?
J'ai un gros doute !!!
Ou ce monte la rondelle conique sur le vilebrequin derriere la poulie ? Dans le carter ou a l'exterieur ? Dans quel sens ? a quoi sert-elle ?
Le zinzin sert a éviter que de l'huile remonte le long du vilo, il se monte entre la clavette de la poulie et les pignons de distrib, si je me trompe pas le 'creux' vers la poulie.
Enfin, si t'as fermé le bloc et que tu dois la monter... T'es mal
bin j'ai un doute aussi sur son utilitée, j'ai perdu et pas retrouvé la mienne au court du remontage de mon 1776cc, 6500km sans et pas de fuite d'huile...
elle sert donc pas a grand chose
Z
Faudait demander à LOIC ,il doit savoir dans quel sens faut la mettre ...
Dans la RTA on voit pas grand chose ...
bande de fous !!!!!!!! le creux va vers la pouliecomme si on mettait un abajour a l'envers su une lampe!! en prenant le volant moteur comme un pied............................. de lampe
AH mer..!
il faut que je vérifie en enlevant la poulie on voit dans quel sens elle est je crois ...
ben en tout cas ça fuit pas ....comme Z .
En plus je crois qu'il existe des joints spi chez nos revendeur pour mettre en cet endroit si ça fuit ...dans ce cas là elle sert plus à rien la coupelle ...
bon dans le pire des cas c'est pas vital pour le moteur , au pire y aura une fuite d'huile moteur en route ...et un bon netoyage en perspective ...
C'est bon à savoir quand meme ...
Visiblement c'est dans ce sens qu'elle se monte (voir vue eclatée).
Mais c'est vrai qu'elle se ballade assez bien ! Peut etre qu'elle est calée avec la poulie ?
Comme mon bloc était quand meme bien rincé il a pas aprécier le démontage( et la poulie alu poucrave qu'il y avaita vant n'a rien arangé) mais je déconseil quand meme le joint spi c'est un platre, je le sais j'en ai un, alors ça ne "fuit" plus mais bien chaud ça suinte... et au fur et a mesure le compartiment moteur devien gras c'est dégeu.
J'envisage meme de trouver un moteur d'occaz pour pouvoir rouler et bricoler en atendant d'avoir les finances pour un bloc neuf...