1 le fait de roder un acc a 2000trm 2fois 20mns sur un moteur neuf,ne risque pas d'abimer le kit chemises piston neuf lui aussi ?? pas fait pour tourner aussi vite au début
2 d'autre part;la graisse a mettre sur l'acc et sur les poussoir pour le roder ,penser vous quelle reste en place lors du premier babotage de l'huile et cela a 2000trm
merci de m'éclairer la dessus
surout jamais de ralenti ! si il y a problème on coupe le moteur, on résoud le blème et on recolle le moteur à 2500. PAS de ralenti.
lorsque le rôdage de l'AAC est terminé : vidange de l'huile ; réglage des culbus...et 30km en tirant sur le moteur, le mettant en charge.
ça c'est le rodage des segments. s'agit pas faire hurler le moteur, mais faut pas hésiter à le mettre en charge par de franches accélérations ! et ça y est le moteur est rodé !
2eme vidange à 300kms. puis ensuite à écheances normales (3000 ou 5000kms)
il est préférable d'avoir préparer les cames en adoucissant les arêtes vives avant montage.
j'utilise de graisse au bisulfure de molybdène sur les cames: elle est très collante et tient très bien sur les cames/poussoirs, mais les graisses fournie par les différentes marques d'aac conviennent (certaines sont moins adhérente que d'autre cependant)
une fois réglage de carbu allumage fait autant vidanger pour mettre de l'huile neuve si le moteur n'est pas équipé d'un filtre à huile.
puis mise en pleine charge du moteur à l'accélération jusqu'au régime de couple max +500 à 1000 rpm pour placer les segments.
Ben moi j'ai toujours huilé mes segments avant montage ...
Justement,moi aussi j'ai toujours huilé les segments pour le montage,mais j'ai lu quelque part ici même que pour retrouver assez vite l'étancheité des cylindres il est préferable de monter les segments sans les huiler !
J'ai donc procedé ainsi pour mes montages actuels,mais j'ai pas encore démarré le moteur pour l'instant !
Dois-je injecter de l'huile à l'aide d'une seringue par les trous des bougies ???
combien de temps sinon l'huile arrivera-t-il aux cylindres dans le cas d'un montage sec
néanmoin le temp et la vitesse (rpm)du rodage de l'acc est tres discutées alors en dernier recours ; quelle vitesse et quel temp sera l'ideal pour VOUS??
merci
serge(duTAG)