Es-tu en simples ou doubles ressorts?
Si tu es en doubles, tu dois faire le rodage avec juste un ressort, et installer le second après.
En simples, no comment.
Sinon, le moteur doit démarrer normalement (pas mettre 2 min à démarrer), et tu dois te mettre à 1800-2000 rpm rapidement. Pas moins, pas plus.
Tu peux faire 10 cycles de 3 min, en laissant le moteur bien refroidir entre chaque cycle, ou 20 min d'office. Je préfère le faire en 10 fois.
N'oublie pas de resserer tes culasses au couple et de vérifier le jeu des culbuteurs après le rodage.
Si l'on fait le rodage en double ressort, celà risque de marquer les cames et les poussoirs trop fortement et peut les déteriorrer...
Perso je démarre directement à 2000 rpm, c'est ce qu'il faut, mais bon, forcement, il faut être sûr de ton travail.
Sinon, si l'on veut tout redémonter après rodage pour premier contrôle (et c'est ce qu'il faudrait faire), on peut faire 4 setions de 5 minutes sans souflante (en laissant bien refroidir les culasses entre). Ca évite de remonter toutes les tôles moteur, l'aternateur et tous les accessoires. Un alumeur, un 4en1, 2 carbus et basta, ça suffit.
Dernière modification par Kanrinin 02/01/2007 à 16h55.
Idem je rode toujours en double ressorts direct
Pas de soucis, mais je fais tourner le moteur plus rapidement pendant le rodage d'AAC. (1 seule fois 20mn)
Idem je rode toujours en double ressorts direct
Pas de soucis, mais je fais tourner le moteur plus rapidement pendant le rodage d'AAC. (1 seule fois 20mn)
jamais en dessous de 2500 rpm et en général je cale à 3000-3500 rpm. je préfère avoir une lubrification optimum des cames et poussoirs (par projections) et une pression d'huile au max pendant le rodage.
Celà m'a toujours bien réusssi, donc.... je continue
merci à tous les viwistes pour vos nombreux conseilles
Pour l'aac c'est un web cam qui est fait pour donné du couple pour la ref il faut que je regarde sur le carton
parcontre j'ai une question bêteour faire un rodage à 3000rpm sans compte tours c'est chhaaauuuuudddd because je suis en 6v et 'j'ai du mal a trouvé cette chose ou alors si quelqu'un a une combine pour mettre un 12v sur du 6v je suis preuneur.