Je vais partir aux États Unis d'ici peu pour effectuer un stage.
Ce serait pour moi l'occasion de réaliser un rêve : traverser les États Unis en cox.
Évidemment, je souhaiterai le faire avec ma cox (1302 de 1972) plutôt qu'avec une cox américaine.
Questions :
Mon nez de chassis est bien attaqué par la rouille. Je voudrais donc savoir combien de temps il faut compter pour le changer (décoquage, fabrication d'un marbre, découpage de l'ancien nez de chassis, soudure du nouveau, recoquage).
Je ferai tout moi-même (je suis bon mécanicien et dispose de tout l'équipement nécessaire).
Combien coûte l'envoi par bateau d'une cox de la France vers les USA? Puis des USA vers la France? Cela est-il envisageable?
Au niveau moteur, je suis d'origine. J'hésite à passer en 1641 avec une très légère prépa pour augmenter un peu les perf lors de ce périple. Bonne ou mauvaise idée?
- Combien de temps tu pars ? quand ? tu t'es renseigné avec ton assurance ?
J'ai plusieurs amis qui font ca en moto ils ont traversé l'amérique du sud et Australie cette année. Il y a quand même un sacré délai pour le transport. Pas mal de démarches etc... Aprés ca dépend aussi de ton budget. Je sais que rien que pour des motos ca leur coute déjà assez chere... Mais bon quand on aime...
Tu peux demander des quotations en ligne a certains des plus gros transitaires francais, mais aussi US, tu peux gagner un peu en payant directement en dollars.
Mais plus qu'un simple transport, penche toi d'abbord sur les problemes d'assurance, de taxes eventuelles, etc etc, tout ce qui est administratif et complexe.
Et de facons tout a fait pragmatique, certes il est sympa d'imaginer traverser les us au volant de SA cox, mais il est plus realiste de faire cette traversée a volant de TA cox de la bas ou meme d'une simple caisse de loc....
mais si il en achete une la bas , il va pas galéré pour l'immatriculer en france ?
non car si il fait les choses comme il faut en expatriant plus de six et en residant officiellement a l etrangé il a la possibilité de l immatriculer directement sans probleme ici a son retour