salut à tous
je viens de trouver pas plus tard que ce matin 4 jantes "ritter-lemmertz" ou "EMPI-tôle", au fond d'un garage, apparement 2 sont 10" et 2 en 5 ou 6"(cetainement jantes de buggy).A l'arriere il y a frappé EMPI!!! ma question est: Lemmerts à fabriqué ces jantes, mais EMPI??? si oui savez vous à quel periode???
j'ai un jeu de 2 en 4.5 et un jeu de 2 en 5.5(pour l'arriere)elles sont toutes estampillée EMPI
la personne qui me les a vendues (en belgique )m'a dit qu'elles etaient fabriquées pres de chez lui (a l'epoque car la personne en question avais bien 50 ans )les stikers du milieux sont speciaux mais j'en sais guere plus :-?
Tout en bas, il y a marqué pour EMPI : "Engineered Motor Products, Inc",
alors que moi bêtement je croyais que c'était "European Motor Parts, Inc"... et il me semble pourtant bien l'avoir lu qqpart, peut-être même sur f4e (mais j'arrive pas à retrouver où :-? )...
Et pourtant...
Je l'ai cru aussi pour l'avoir lu ici ou là...
Mais regarde , c'est tiré d'un catalogue EMPI de 1970 (sauf si ils ont faire une erreur de frappe...)
A sa création en 1956, EMPI signifiait "European Motor Products Inc."
Puis au début des années 60, la société fût rebaptisée "Engineered Motor Products Inc."
Voir "Empi Story" dans le Super VW Mag n°81, ou le livre "bible" de Keith Seume : "California Look VW"