est-ce qu'il y aurait des risques pour ma boite 8*35 entierement stock si j'utilise des yoko A032R (ou equivalent) pour les runs ?? (voir des slicks DOT, les 205/40/17, c'est pas terrible....)
car c'est un peu ma phobie cette boite !!
tiendra, tiendra pas..... :-?
Mais non....
On court avec la meme boite depuis 1995. Et elle ne fait pas de bruit.
Et 1200RSR part entre 5000 et 7000, meme sur route, et elle ne fait pas de bruit.
C'est une boite d'occasion payée 800fr en 94.
Par contre, avec les A032R, elle a tenu a Spa, mais combien de temps tiendra-t-elle? Certainement un moment.
Mais Benoit, tu peux toujours monter un Poor Man's posi, avec les renforts de flasques, ça tiendra un moment(un bon moment).
Quand aux arbres de roues, le seul que j'ai vu claquer est sur la voiture de Gilles N'Guyen à Spa, et il avait 157chevaux à la roue, mesuré à la STRS de memoire.
VW a fait les choses en grand au depart, et meme avec un 1915, ça tient. Je serai par contre moins affirmatif avec un gros vilo sur un moteur bien affuté.
Le probleme c'est que si c'est pas les pneus qui vont faire effet de fusible en perdant de l'adhérence donc le problème sera ailleurs! différentiel?embrayage? arbres de transmission?c'est donc ailleurs que ça va travailler et lacher!donc la transmission doit pouvoir encaisser les contraintes que tu vas lui imposer.
Va faire un tour sur l'article des embrayage pour un moteur préparé eventuellement...
En fait il est tres difficile de repondre avec assurance;Sur ce point j'ai plusieurs exemples a vous donner: Le mien d'abord en 96 sur mon notch j'ai explosé(le mot convient j'vous jure!!) un demi arbre d'origine en faisant le con avec mon 1776cc(aac 130,40*35.5 et 44IDF) la boite etait d'occase...
Un copain avec un varaint au vw nat 2002 a essyae des slick de pluie lors des run avec son 1776cc(40IDF;aac120)...pas de PB jusqu'au peage de l'autoroute...il a pu faire 1,2,et bang!!! :-D :-D mayonnaise de pignon
Malgré cela je veux pas faire peur j'ai aussi de trés bonnes expériences de boites trés sollicitée qui tiennes(heuresement d'ailleur car tout le monde n'a pas les moyens d'une boite de run!!!)
Si la boite est en bon etat ,tu as vraiment de la marge,le tout etant de mettre en tension la boite avant les depart de façon a eliminer les jeux d'entre dent et ainsi eviter les chocs souvent fatals (même pour une boite perfo)
Je pense aussi que le bon lmaintient de l'ensemble moteur/boite compte beaucoup ;-)
Mettre la boite en pré-charge, tu eviteras beaucoup de soucis.
Du temps de la Car Concept, la boite était stock au niveau du dif, arbres de roues et carter, jamais eu de problemes.
Il est vrais qu'avec des caisses "lourdes"(T3, 1303,..)le probleme est different, avec un peu de finesse et de doigté, une boite stock et ses arbres peuvent supporter plus qu'on ne croit.
ba si tu as un doute, tu démonte ta boite, tu la donne à ton père, tu enferme le tout dans le garage pendant un bon moi et en ressortant elle devrai allé mieu :-D :-D
playeur3 a écrit*:
ba si tu as un doute, tu démonte ta boite, tu la donne à ton père, tu enferme le tout dans le garage pendant un bon moi et en ressortant elle devrai allé mieu :-D :-D
bah oui, mais s'il n'a pas les pièces qui vont bien, mon père ne fera rien de +... :-(