Est-ce normal de ne pas avoir le même réglage de richesse sur les 2 corps du même carbu ?
la config de mon moteur = 1600 standard avec un 36 DCNF en central, avance allumage à 7,5°, vis platinées (à 0,4) + condo + bobine + fil bougie sont neufs
Si je mets les mêmes réglages, j’ai soit :
- les bougies 3/4 « normales » et les 1/2 « trop pauvres »
- les bougies 3/4 « trop riches » et 1/2 « normales »
Pour info :
- la vis de richesse située sur le corps coté cylindre 3, 4 est vissée 2 tours de plus que l’autre !!! et presque à fond, coté 3/4 !!!
- les gicleurs sont identiques sur chaque corps et le carbu est nettoyé (voir même re-re-re-nettoyé ;o).
P.S. : Comme je n'arrivais à régler mon carbu, je l'ai fait au look des bougies
Salut j'ai eu un truc a peut prés pareil avec 1 de mes idf neuf qui avait un circuit de ralentit en parti bouché je suis pas arrivé a le nettoyer et il a fini chez B2H pour etre refait et depuis plus de pb (pas de chance avec des carbus neuf t'avourra !!! )
A tu verifié les prise(s) d'air
Est tu sure que les gicleur sont identique (ca ce realèse)
D'un côté, tu as une tubulure d'admission plus longue que l'autre, et de l'autre le banc de cylindre chauffe plus d'origine.
Si les corps devaient être réglés pareil, il n'y aurai pas 2 vis de réglages...
Idem sur 2 doubles corps, on a 4 vis de richesse, c'est pour faire beau même s'il faut faire la différence entre un réglage dans les normes et un problème de circuit d'alimentation.