j'ai demonte les bras de suspension de mon train avant et les deux superieur avaient bien besoin, les joints etancheite etaient morts, et l'humidite s'etait instalee la dedans.
La partie interne est pas en trop mauvais etat comparee a des photos que j'ai vu sur d'autre posts , la surface de contact avec les bagues bronze est assez lisse pour etre remontee tel quelle (p'tit coup de laine d'acier superfine) je pense.
J'ai trouve des roulements a aiguille et je me bricole un extracteur avec des pieces de tondeuse, ca devrait aller !
Par contre, la remise en place des cages a aiguille...
La rta indique une cote speciale pour la profondeur, mais pour l'inserer?
Avec un tuyau metalique de diametre legerement inferieur ou y'a encore un outil a bricoler?
j'ai aussi sorti les lames de torsion, mauvaise surprise, une des petites lames est cassee en deux sur le faisceau du haut.
est-ce que je peux remplacer une lame, ou je dois racheter un lot complet a 194roros? Chere la ferraille
Peut etre d'occaz?
si quelqu'un est deja passe par la ...
Merci pour vos reponses.
La lame casse provenait du petit capuchon embouti sur le bras. Il s'etait descelle et la m.. est rentre.
topo, j'en suis quitte pour un serieux entretien, degraissage total de la graisse melangee au sable,sel,eau, purin, poussiere...
Je vais remplacer les cages a aiguille et les joints. Est'ce que des bagues neuves sont dispo quelquepart?
Pour mon train, y a pas mal de rouille mais rien de perforant, j'ai pense le faire sabler, epoxyer, ou alors sabler, metalliser (bye bye la rouille).
Est-ce que ca fait une grosse difference ?
y a un truc qui me chiffonne :
pour demonter les bras haut, j'ai enleve les butees demisphere, et tape avec un maillet. C'est venu, mais ca frottait fort contre le support des butees. yavait de la contrainte, donc pour remonter, comment est-ce que je fais?
si mais je l'ai rentré en force en tapant et en faisant levier en même temps, comme pour le sortir.
je l'ai repeins au pétard avec une couche d'antirouille mais après avoir remonté les bras, j'ai pas fais un "show car" pour moi le principal c'est qu'il ne rouille pas et soit bien graissé.
une seule paire de mains m'a suffit, le bout des lames rentre avant de toucher la butée puis avec un serre joint à pompe de 1,2m serré sur le bras je faisait levier en tapant sur le bras pour le rentrer.
en bas ça rentre tout seul.
barre a mine leborgne et on y va
maman va crier
ben j'ai j'ai vu que ca se fait quand on a un kit de droppage. comme sur le train dont tu parle.
Maintenant tu va dire que je suis chiant mais si je veux rester en configuration origine je pense qu'il vaut mieux garder le support des butees.
En plus, si vw l'a mis la, y doit yavoir une raison
Je vais essayer la methode barre a mine/levier et maillet avec des chiffons enroules autour et du scotch macgiver pour pas niquer la peinture epoxy toute neuve
inch'allah comme disent les bledars