Je voudrais changer le lyno de mon combi... Ca, je sais faire...
Entre le lyno et le "sol" du combi, il y a une espece de planche dans une matière qui semble être entre le carton et le bois, une espece d'agglo...
Cette planche, je voudrais la changer aussi et j'aimerais savoir ou je peux trouver ca et surtout comment ca s'appelle...
pour le lino :j'ai changer ma moquette westy (trop d'entretien)par un revetement de sol hyper resistant du style bus ratp.
et c'est nickel !
pour le faux( bois carton) :tu trouve ca chez castomerlin a la decoupe bois
a plus fred
)
Ouais, j'imagine bien que ca se trouve en decoupe, mais dans mon castomerlin, le mec a pas inventé l'eau tiede et j'ai pas réussi à lui expliquer quelle matiere je voulais... Il m'a d'ailleurs un peu pris pour un con...
Ayant déjà travailler dans la menuiserie pendant quelques années, il me semble que la matière dont vous parler, s'avèrent être du MDF (Medium Density Fiberboard).
En gros, cette matière se fait par l’agglutination de fibres de bois coupé très fines, avec de la résine synthétique, en action de la température et de la pression.
Il est aussi vulgairement appelé de carton pressé, (du moins içi au Portugal). Cette une matière utilisé par la plupart des usines de la branche des meubles et aménagement intérieur.
Pour l’avoir déjà fait dans un combi, je te conseille d’acheter du MDF du type MR (résistant aux humidités). Il est normalement vendu couvert d’une fine couche de couleur verte. Évidement le type MR est plus cher que le MDF Standard, qui pourra également faire l’affaire.
Notez qu’il existe aussi un MDF type MR (résistant au feu) et du type HD, d’une plus grande résistance mécanique pour des applications qui demande une meilleur résistance à la flexion et à l’impacte.
Les plaques sont normalement vendu en 3m* 1.50, mais cela peut varier suivant le marché.
Prends du 8 mm.
Regarde près des menuiseries de ton coin !
A+
Salut,
Moi je viens de refaire mon habillage de porte à l'avant sur mon bus avec cette matière et j'en ai eu pour 100 francs. Certaines grande surface comme Mr B....... le vends au M2. J'ai demandé de l'isorel et visiblement il a compris
Bonne bricole
Sylvain