Pour retrecir un train avant il faut :
- Le couper au milieu et enlever le valeur du retrecissement maxi 60mm pour pas avoir de modif sur la carosserie.
- Deplacer le fixation du train et la fixation du boitier de direction et le buté du boitier.
voila pour la parti train
Il faut aussi retrecier les biellettes de direction
STOP les gars !!!!ou avez vous que l'on coupait un train avant par le milieu pour le retrecir!!!!????!!!!vous allez faire comment apres pour le fixer???? :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o vous rendez vous compte du travail que c'est de deplacer les fixation????un train se coupe aux extremités (entre le boitier et la corne )j'espere qu'il n'est pas trop tard a l'heure de mon message sinon le train.....direction poubelle!!!
je crois pas que ce soit une raison suffisante! a moins que tu ne travailles dans une usine de train pour cox....le travail tel que tu le vois represente trop de complication que tu peux facilement eviter :-o et c'est un organe de la caisse trop dangereux que pour etre fragilise de la sorte...crois moi coupe le juste apres ta corne ca t'evitera de recentrer ton train :-o tu peux couper jusque 6cm par cote sans devoir bouger ton boitier !et je te conseille ,pour rester droit quand tu soude ( souder pas coller :-D ),de remettre tes bras qui te guiderons pour le reassemblage...rigole pas avec ca mec c'est de securite qu'il s'agit :-x
Hum Hum : 60mm par coté ca fait 120mm en tout, soit 12 centimétres . D'une je doutes que cela passe sans découper les passages dans le bloc avant, de 2 en coupant raz la corne que deviennent les roulements et bagues de guidage des bras ? Pour avoir participé au montage d'un train rétréci de 60mm EN TOUT, je peut dire que c'est la limite maxi sans découper l'auto .
:-o :-o :-o
Alors la, Radikalbugz tu m'inquietes. Dire que c'est plus sure de couper un train avant aux extremités plutot que de le couper au milieu, c'est n'importe quoi.
Quand on retrecit un train avant, faut pas faire n'importe quoi, deja s'assurer d'avoir une tres bonne soudure.
Ensuite, la meilleure solution est celle exposée plus haut, c'est a dire couper le train au milieu et le resouder avec des centimetres en moins, ensuite, il suffit de depointer les fixations et de les remettre a la bonne place. Facile a dire mais pas facile a faire, le mieux est d'avoir un gabarit.
Une autre solution existe, qui est plus facile a realiser et qui est tout a fait correct egalement mais moins bien que la premiere; c'est de couper le train avant a chaque extremité. Faire tres attention aux cages de roulements a l'interieur du train. Quand tu le soudes une fois retreci, le mieux est de mettre un tube a l'interieur afin de solidifier le train.
Sur une vw a train a rotules, -6cm au total et le maximum si tu ne veux pas toucher a la caisse.
Le retrecissement d'un train avant reste quelque chose de dangeureux a faire et il faut prendre beaucoup de precaution.
Seb, de Toulouse
je pense que je couperai a l'intérieur des cornes, pour qu'il y aie moins d'effort sur les soudures
le train sera bridé pendant la soudure et redressé s'il faut
j'vai me fabriquer aussi des triangulations
je ferai parvenir des photos
a+ merci