2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/02/2009, 02h19   #1
nicox72
Membre

Inscrit depuis : décembre 2008
Retours d'expérience kit 1600.

Bonjour à tous,je voudrais avoir vos retours d'expérience sur les kits 1600 "à pas chère".En effet mes segments commencent à en avoir un petit coup et j'ai bien vu qu'entre une segmentation à 66€ et un kit 1600 à, 120€,le choix est vite fait.Mais est-ce vraiment valable?Ces kits ne s'usent-t-ils pas plus vits qu'un kit d'origine?
Et autre chose,y a t-il besoin de réaléser des culasses de 1300 DA pour passer en 1600?Merci à tous.
nicox72 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 03h45   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
des segments valent 25 euros TTC le set complet pas 65!!
pour changer les segments il faut s'assurer de l'usure de l'ensemble cylindre/piston
il faut faire un pierrage des cylindres pour avoir une bonne efficacité de ce changement de segments.
Si tu veux un équivalent de l'origine opte pour un set de Kolbenschmidt.

pour le passage 13>1600 oui il faut aléser les culasses

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2009, 13h35   #3
nicox72
Membre

Ok,merci pour les réponses loïc.Pou ce qui est des vériff et rectification du cylindre,j'y pensais,je l'ai fait sur une autre voiture que j'avais refait.P
Vieux 28/02/2009, 13h38   #4
nicox72
Membre

Pour les segments,j'ai pas dû regarder au bon endroit alors!Sinon,crois-tu qu'un 1300 bien révisé avec donc segmentation,cylindres en bon et dûe forme accepterait un turbo,mais en se limitant à 0.5 bars?Ce serait juste pour améliorer un peu le rendement,enfin peut-être que je dis une bêtise là?
Vieux 28/02/2009, 15h12   #5
ematoic
Membre

Citation:
Posté par nicox72
Pour les segments,j'ai pas dû regarder au bon endroit alors!Sinon,crois-tu qu'un 1300 bien révisé avec donc segmentation,cylindres en bon et dûe forme accepterait un turbo,mais en se limitant à 0.5 bars?Ce serait juste pour améliorer un peu le rendement,enfin peut-être que je dis une bêtise là?

Oula tu veux booster un 1300 alors tu cherches pas tu lui cale un turbo comme ca .

Kit à démonter autant vérifier l'état du bas moteur complet (coussinets, vilo, AAC etc...)

Je pense qu'il est plus sage de passer en 1600 avec un petit AAC. Plutot que de passer un 1300 en turbo avec le surcout et le lot de problème que ca peut potentiellement amener...

A voir aprés suivant ton utilisation de la voiture (dailydriver ou week end). Tout dépend de tes connaissances ou de ce que tu peux faire toi même. Soudure usinage etc...

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2009, 13h17   #6
nicox72
Membre

Salut ematoïc,en fait le turbo est un petit projet que je garde en réserve,mais ce sera après démontage et remise en forme du moteur bien-sûr.Pour le moment,j'avous qu'un kit 1600 me tente bien,mais je voudrais savoir si les kits "pas chères" sont fiables?
Vieux 01/03/2009, 13h23   #7
kads
Animateur F4E

Mais qu'appelles tu un kit 1600 pas cher?...
Les cylindres pistons peuvent être de marque Kolbenschmidt, Mahle, ou AA...les deux 1ers ont été les fournisseurs de VW depuis des années. Ce sont des pièces d'origine tout à fait classiques. La cylindrée 1600 est la plus fabriquée donc logiquement la moins chère, c'est tout.
Evidemment, ça ne sert à pas grand chose de monter des cylindres pistons 1600 et culasses 1600 sur un 1300 " d'occasion".
Ces pièces sont à monter uniquement à l'occasion d'une rénovation intégrale du moteur, d'une part pour éviter de précipiter l'usure du moteur en quelques milliers de km seulemnt (et encore si tu as de la chance), et d'autres part pour avoir la puissance normale que l'on est en droit d'attendre...

Sur un moteur VW, l'usure des segments et généralement le signe de l'usure générale du moteur. Dans une logique de fiabilité, pour préserver les pièces internes de ton moteur encore en bon état, et éviter une casse éventuelle, il serait donc raisonable de démonter entièrement ce moteur pour le refaire, et donc profiter de l'occasion pour passer en 1600...

Les culasses 1300 double admission ont un diamètre d'emboitement plus petit que les 1600 double admission. Il faudra donc les changer, mais de toute façon, les culasses double admisison sont rarement récupérables sur un moteur usagé (elles se fendent facielement entre les puits de bougies)...et il est recommandé de les démonter pour contrôle, voir de les changer tous les 90 000 km pour cette raison...
Vieux 01/03/2009, 13h32   #8
nicox72
Membre

En fait j'ai vu chez un certain revendeur qui vends des pièces cox depuis plus de 20 ans,un kit 1600 aux alentours de 120€.Je ne connais pas la marque,mais on trouve des kits dans ces prix là,et je me pose des questions côté fiabilité.Bien sûr ce sera dans l'optique de refaire le moteur,joints,coussinets...
Vieux 01/03/2009, 13h37   #9
kads
Animateur F4E

C'est le prix normal d'un kit cylindre pistons 1600. Comme expliqué précédemment, c'est le plus fabriqué (en grande quantité) donc le moins cher...
Vieux 01/03/2009, 13h41   #10
nicox72
Membre

Ok,je crois que je vais opter pour ça alors.En plus ce serait mieux pour les doubles carbus,j'ai 2 40idf dessus,mais ça fume sous le capot!je sais pas si c'est parcequ'ils sont pas adaptés mais c'est bizard.Enfin merci pour les réponses.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Kit en 83 pour un 1600. CeltiK Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 10/11/2008 17h05
La cote Argus des Porsche 356 jvila Porsche 4 Cylindres 1 20/09/2006 12h35
Le kit Big-Bore pour 1200 Pleviez Préparation moteur 0 04/07/2006 20h04
Old-Speed: le compresseur Judson Pleviez Préparation moteur 0 04/07/2006 19h54
retour d'experience : 1600 Engle VZ14 Apophyth Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 13/08/2004 20h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

VBA près de Poitiers

Vintage Import

Transporter Services

RetroDiscount

Paruzzi

Microprix

Mecatechnic

WPK Racing shop

VW Discount