2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/10/2010, 07h34   #1
coxbabi
Membre

Inscrit depuis : août 2006
Retour sur roulement arrière étanche

Bonjour

Je sais que le sujet a maintes fois été exposé, mais j'ai besoin de retour d'expérience

J'ai une fuite sur un de mes tambours arrière, j'ai remplacé tous les joints evec un kit de qualité, le tout monté correctement et a la clé dynamométrique, et j'ai laissé ma cox sur chandelle. Le soucis c'est que j'ai une goutte d'huile par nuit qui arrive par l'arbre de roue.
Je sais qu'il est conseillé de mettre le tambour et de serrer l'écrou de 36 au couple, pour compresser le petit joint torique, mais en cherchant sur le forum certains membre évoquent la mise en place d'un roulement étanche référencé SKF 6306-2RS qui résoudrait completement les fuites.

Est ce que les personnes qui ont fait ce montage on un retour d'expérience car le joint spi n'est plus lubrifié, mais en même temps si on réfléchi il ne sert plus a rien.....Est ce un bon montage?
Vieux 30/10/2010, 07h45   #2
coxbabi
Membre

J'ai également une autre question pour les pros du roulement.
Si je met la référence 6306-2rs le roulement est étanche sur ses deux cotés.....ca veut donc dire qu'il est lubrifié par lui même? L'huile de la boite ne viendra plus dedans.
A t'on pas intéret a prendre un roulement avec un seul coté étanche pour que l'huile lubrifie le roulement?
Vieux 30/10/2010, 09h11   #3
vwoldbeetle
Membre

Inscrit depuis : décembre 2006
Salut,

Cela fait maintenant 14 ans que ma cox est équipée de roulements étanche et aucun soucis .
J'utilise ces roulement puique ma cox est droppée et du coup , les roulements ne sont plus lubrifiés par l'huile de boite .
J'avais été conseillé par un fournisseur de roulements , qui m'avait fait cette réflexion :
-"je te met ces roulements étanches qui sont prévu pour les machines outil .Ta roue ne tournera jamais aussi vite .Si tu as un soucis , tu reviens me voir "
Je n'ai jamais eu de soucis .
Les roulements étanches sont lubrifiés par de la graisse et tant qu'ils sont étanches , rien ne peut en sortir ni y rentrer .

A+
vwoldbeetle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2010, 12h02   #4
bugsycox
Membre

Inscrit depuis : août 2003
T'a une référence
bugsycox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2010, 12h27   #5
CoxForce
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à CoxForce
Les roulements de boite à cardan n'ont pas non plus de lubrification par la boite...
CoxForce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2010, 14h29   #6
philoctet
Animateur F4E

Inscrit depuis : octobre 2003
Citation:
Posté par coxbabi
Bonjour

Je sais qu'il est conseillé de mettre le tambour et de serrer l'écrou de 36 au couple, pour compresser le petit joint torique, mais en cherchant sur le forum certains membre évoquent la mise en place d'un roulement étanche référencé SKF 6306-2RS qui résoudrait completement les fuites.

ça ne change rien au niveau des toriques,
même si ton roulement est étanche, l'huile peut passer au niveau des bagues intérieure et extérieure.
Vieux 31/10/2010, 01h06   #7
lebriiice
Membre

Inscrit depuis : juin 2009
Salut

Les roulements 2RSR sont graissés a vie, tenue de la graisse, -30°c +120 pour les standards, vitesse de rotation admissible pour un 6306 2RS, 10000 tours/min.

Le roulement est monté serré sur la trompette et glissant sur l exterieur, donc l huile peut passer.
Pour info, je joint spi qui est apres le roulement a besoin d huile pour son bon fonctionnement puisqu il etanche un arbre tournant, il y a donc echauffement au point de contact si y a pas d huile, je joint crame doucement.

D ou vient la fuite ? du petit trou qu il y a sur la contre plaque que tu sert par 4 vis. Ou d ailleur

il serait bon de controler sur larbre de roue,l etat de la portée de joint spi, ce dernier surtout le made in china, est abrasif donc avec le temps tu ronges doucement l arbre jusqu a avoir une fuite permanente.
Et si ca vient du trou, c est le joint spi.

Voila si ca peut t aider

http://lesav.over-blog.com
lebriiice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2010, 06h27   #8
coxbabi
Membre

Merci pour toute vos précisions. La prochaine fois que je change les roulements je saurais quoi prendre. La fuite a été résolu, en mettant en place le tambour et en serrant au couple. Le petit joint torique a du s'écraser.
Vieux 08/08/2011, 18h15   #9
JU JU
Membre

Inscrit depuis : décembre 2006
Hello

Je vais tester un truc et je souhaite savoir si quelqu'un à déjà fait l’expérience et si oui comment ça c'est passé..?

Je veux remplacer un roulement de trompette pare un 6306-2rs (étanche) et le monter au scelle roulement (genre Loctite 641) sur la bague intérieure et extérieure.

Le but et de tester un montage qui s’affranchit du joints toriques...

++juju
Vieux 08/08/2011, 18h28   #10
OliveRS
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Mauvaise idée . Si pour une raison X ou Y tu dois démonter, le scelle roulement ne se démonte qu'en le "brulant" ou en détruisant le roulement . . . Trés moyen comme idée . . . Pourquoi veut tu virer les toriques ?

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacement des roulements de réducteurs sur 181 ou Combi Split Macfly Entretien 1 11/12/2010 13h05
Roulement Arrière nicol'dingo CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 8 02/08/2009 19h05
Roulement arrière 1302 muschu13 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 6 18/09/2006 08h36
Probleme: Roulement de colonne Fabien CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 17/07/2006 08h11
changement de roulement arriere sisco Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 11 09/01/2004 19h15

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car

Paruzzi

WPK Racing shop

Dream Machine

Slide Performance

VW Discount

RetroDiscount