2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/07/2009, 20h03   #1
steph1970
Membre

Inscrit depuis : octobre 2008
Wink retour sur investissement/synthese d'un 2110 daily driver

bonjour a tous,
voici donc la petite histoire, apres avoir coulé 2 1500 sur mon 34, je passe le pas sur un 2110cc pensé avec mr charpentier sur le fait que le bestiau doit etre fiable et coupleux.
apres quelques mails nous sommes d'accord sur la config,

vilo DPR 82
bielles h.beam 5.4
AAC dual lobe 110/163
poussoirs LG avec la modif entre rainures
carter neuf AS41
VM neuf et allegé
pompe shadek 30mm
kit 90.5AAA mis au poid avec les bielles
culasses 041 travaillées +2 angles avec degagement des soupapes et agrandissement ( plutot leger des conduits d'admission)
pipes courtes types 3
carbus 40 DCNF avec buses en 34 et essence en 145
009
turbine porshe 11 pales + radiateur et ventilo sur la boite

apres 9 mois de travail intense, a cause (ou plutot grace) a des mecs comme loic, thomas, elcobaye, 1200rsr,ky260, esimon, Z6 PO et pleins d'autres que je dois oublier... j'arrive a cette idée,

le moteur est souple, pas super souple mais agréable a partir de1700/1800 tours et ce jusqu'a 5800 ouil va(et c'est la le graal) tres vite et tres fort, je n'ai pas encore testé un banc ou un 400DA mais comme je l'ai dis a mon pote ce soir, j'ai hate de comparer.

la boite sur le 34 est une 8x33 et je n'ai pas eu les c..........s de le pousser a fond a cause des chaussettes en 145 devant et un leger defaut de chasse mais j'atteind facilement 180 voir 190 km/h sans forcer et encore une fois tres vite.

j'aimerai pouvoir mettre des tofs ou videos mais je ne sais pas faire et je pars en vacances dans 4jours, je me pencherai sur le probleme a la rentrée.
tout ça pour dire que rouler en vw est une fierté, fabriquer et monter son propre moulin est un vrai bonheur et j'encourage vivement les gens qui suivent cette rubrique en particulier et qui veulent se lancer..

ça coute un oeil, voir le bras du meme coté mais voila le resultat , et pour celui qui se dis que le montage par un pro coute cher, il faut le faire pour s'en rendre compte...

encore merci aux dieux cités +haut et place au rendu dés que je sais ou aux questions si il y a.
steph
steph1970 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 20h37   #2
ematoic
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
J'ai fait exactement la même démarche que toi avec mon 1776 avec exactement les même sources d'inspiration merci à eux.

Je suis content de mon investissement, j'ai eut l'occasion de passer au banc resultat 104cv avec un moteur pas encore tout a fait au top des réglages et des petites culasses en 35.5x32 .

Score sans appel si c'était a refaire je ressigne direct .

j'attends avec impatience tes résultats au banc et la petite vidéo. On voit peu voir jamais de T34 daily et perfo .

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 20h47   #3
steph1970
Membre

joli score pour ton moulin et merci de ta reponse , ok pour la video mais je dois la faire demain ou samedi (juste pour demontrer et motiver qu'un compteur peux aller aussi vite qu'un compte tours..)mais je sais pas faire car je suis un vrai callot en informatique donc au pire je te l'envoies sous VLC et si tu sais la difuser sur le site c'est cool, a condition que j'ai le temps de la faire..
steph
Vieux 31/07/2009, 04h28   #4
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Il n'y a rien de plus plaisant que quand ca marche.
Après quasi 20000kms au volant de mon 2276 daily je redecouvre chaque matin lememe plaisir de conduire et d'accelerer.
Pour ce qui est de rouler vite je n'ai jamais depasser les 160-170 ne trouvant pas d'intérêt a me faire peur.
Longue route a toi et vivement les videos.
Fred
Vieux 31/07/2009, 10h55   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Steph,

Merci pour ce retour d'info.
Il faut préciser que tu ne t'ai pas contenter, à juste titre, de seulement assembler des pièces, mais que tu as passé du temps à faire un moteur "blue printed" en mesurant les jeux aux coussinets, etc...
Refaire/améliorer son moteur est une expérience enrichissante et gratifiante, mais je pense que lorsque l'on a essayé, malgré les difficultés rencontrées qui font partie du charme de l'amélioration mécanique, on y prend vite goût.

Pour éprouver ce plaisir il n'est pas indispensable de monter un gros 2.6L de 200ch, mais de prendre soin aux détails/mise au point, même si l'on désire se monter un "petit 1584cc" au top et de se rendre compte du résultat en se disant que finalement celà valait les efforts consentis.

En tous cas bravo pour ta persévérance et ton travail et profite bien de ton KG avec lequel j'espère que tu viendras me rendre visite,.... à moins que l'on ait l'occasion de se rencontrer sur un rassemblement/ballade KG....

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 13h02   #6
ematoic
Membre

Citation:
Posté par Loic
Refaire/améliorer son moteur est une expérience enrichissante et gratifiante, mais je pense que lorsque l'on a essayé, malgré les difficultés rencontrées qui font partie du charme de l'amélioration mécanique, on y prend vite goût.

Vers la fin du montage du moteur sur la voiture je me suis dit. PLUS JAMAIS trop galère, trop de problèmes qui arrivaient sans arrêt.

Bon et bien je suis en train de voir pour en remonter un tout petit avec des pièces de récup. Ca manque trop quand il y a "plus rien" a faire

http://www.vwbreizh.com/
ematoic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 14h58   #7
steph1970
Membre

merci a vous pour vos encouragement , moi aussi je me suis dis "plus jamais" mais je crois que c'est trop tard..
j'ai reussi a faire une petite video cette aprem avec mon portable en attendant de recuperer le camescope

http://www.youtube.com/watch?v=zaYZgheV0GY

pas pu trop alumer car ça circule pas mal en seine et marne..
Vieux 31/07/2009, 15h52   #8
Aircooled
Membre

Ca pousse !!!
Bravo pour ce montage !
Aircooled est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 16h03   #9
sleeper13-2
Membre

Inscrit depuis : mai 2009
Envoyer un message via MSN à sleeper13-2
ah ouais sa respire !! bravo pour ce montage , et bonne route !
sleeper13-2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 16h18   #10
seb13
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
salut
excellent ! en effet ça à l'air de pousser !
Quel pied tu dois prendre...

Félicitation pour cette réalisation.
seb13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Association et Magazine Daily Driver CUP Bastouil Compétition VW Aircooled 28 13/01/2012 18h37
Finale DAILY DRIVER CUP 2007 Bastouil Compétition VW Aircooled 79 02/01/2008 15h55
Daily Driver CUP et TELETHON à ROMAGNIEU le 9 déc Bastouil Meetings et Evénements dédiés aux VW Aircooled 8 11/12/2007 11h28
Daily Driver CUP -- SAISON 2007 -- Bastouil Compétition VW Aircooled 18 23/02/2007 10h24
200 cv daily driver z6po Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 65 10/04/2005 00h04

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Paruzzi

VW Discount

Microprix

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Cliquez ici