Bonsoir,
je vais écrire un petit résumé sur mon moteur pour vous faire partager mon expérience.
Apres avoir embeté Loic, et avoir réflechi pendant quelque temps, j'avait franchi le pas en demandant a mon dealer de me monter un 1600.... Le cahier des charges etait un moteur coupleux, permettant a ma petite vw de s'inserer dans la circlation des fois un peu rapide, et d'avoir un moteur amusant...
Soit, apres avoir chinner quelques pieces par ci par la ( carbus - tringlerie ), les pieces sont achetées puis montées...
voila pour la liste :
- bloc as41 ( vérifié )
- vilo origine verifié / équilibré
- kit chemise piston
- AAC Engle VZ14
- pompe a huille melling HD
- carter sup scat
- culasse 1600 stock ( pour l'instant )
- marteaux porsches
- ressort renforcé BBT ..
- Tige Chrome moly
- pipes cb
- carbus 40 dell'orto
- tringlerie CB perf
- poulie scat
- allumeur 009
- faisceaux CB Perf
- embrayage Sachs
- merged 1 5/8 A1 Muffler
Et tout cela nous a donner ca ..
Voila pour le moteur ..
La question a quand meme été la distribution. Effectivement, avec une levée comme ca, on a essayé de la soignée ( bien sur, en restant résonnable )...
Pour les impressions, mon moteur est sorti hier soir du garage, et franchement, c'est coupleux. Le mot est faible. Pour un petit 1600 comme ca, on est vite fait dans les 3000 trs/min ( rodage :-) ) . Il repart tres bien sur tous les rapports, arrive vite dans son régime maxi, tout en gardant de la marge sous la pédale. C'est l'ideal pour rester dans les bas régime, avec une relance rapide possible.
Bref, apres mon 1600 full sotck, ca me change énormément.. Dans tous les cas, je le conseil vraiment pour les personnes cherchant quelques choses de peu cher, de fiables, et de tres tres coupleux ( c'est pas un tracteur non plus :-D )..
La question que tout le monde se pose maintenant, c'est le prix : comptez 2000€ sans les carbus et la tringlerie ...
Voila .....
J'espere que ma petite histoire vous a plu ..
Merci