2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/06/2003, 03h39   #1
MAC_FLY
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Retour de Californie

Salut a Tous,

Ca fait trois ans que j'habites a San Francisco, ou j'ai attrappe le virus VW. Je rentre avec ma 1969 Karmann edition Coccinelle decapotable boostee (description en bas). En californie, tout ce qui concernes VW's est moins cher qu'en France. Donc avant que je rentre pour de bon, j'aimerais bien savoir si vous, en France (et c'est le meilleur forum francais tout categorie), avez des suggestions d'ameliorations a faire a ma cocc et/ou de pieces detachees a remmener de Californie?
De plus j'aimerais bien savoir quelle serait sa valeur en France, parceque ca va me couter bonbon de la remmener! Alors si vous pouviez eclairer ma lanterne un peu je vous serait tres reconnaisant! je ne vous cache pas que je vais la remmener de toute facon (trop d'attachement) mais j'aimenrais bien savoir...

Voila une description de mon bijou
VW1969 Karmann Cabriolet
Au niveau moteur:
-2110cc & 2*Weber 44 IDF, Full Flowed avec refroidisseur d'huile et filtre a huile.
-une transmission rancho pro-street avec la 3eme et 4eme vitesses soudees ensemble
-Levier de vitesse court
Au niveau du train avant:
-"adjustable beams" pour rabaisser la voiture a souhait (2cm pour le moment)
-Des amortisseurs Bilstein
-Barre anti rapprochement ou "sway bar" de sway-away
-Freins a disques
-EMPI 8 branches en alu polie a l'exterieur
L'interieur et la capote sont neufs et nickel chrome avec un volant momo un compte tour et un jauge de temperature d'huile. J'ai aussi installe un lecteur CD et 4 grosses baffles.
La derniere chose qui manque c'est une bonne peinture, mais celle ci est raisonnablement bonne.
Voila, je vais essayer de mettre une photo dans la galerie ( la voiture est Jaune)
J'ai plus d'idees comment l'ameliorer encore mais je suis sur que de France vous aurez des idees, qu'est ce vous ne pouvez pas avoir ou coute cher en France? Quelle serait la valeur de ma cocc en France?
Est ce que je vais avoir des problemes a passer le CT? Quelle sont les normes antipollution?? Jusqu'ou puis je rabaisser l'avant dans la legislation francaise?
je sais que c'est beaucoup de questions mais je suis ds le noir total...

Il y a une image au lien suivant : http://www.geocities.com/emmanuel_marti/RCA_0829.JPG

Merci

:-? :-? :-?
Emmanuel MartiVW 1969 Karmann Cabriolet 2110cc
Vieux 03/06/2003, 07h23   #2
fan2cox59
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: Retour de Californie

Peut etre faudrait il également mettre ce post ds généralité!!!!!

Voici les deux fotos que tu as téléchargées sur la base de données fotos,ce sont les deux meme!!!!!!!! :-o ;-) :-D

Et le lien ou tu dis qu'il y a une foto ne fonctionne pas?????????????!!!!!!!!!!! :-? :-o
fan2cox59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2003, 07h52   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Tout d'abord, tu es condamné à la carte grise "Collection" avec tous les aléas que celà comporte (voir le Dossier CG Collection) en raison de sa non conformité à l'origine. Pour avoir une CG normale, il faudrait que ta voiture soit conforme à sa configuration d'origine.

Une voiture "à la carte" comme la tienne ne peut pas être estimée en valeur de revente, car la principale difficulté sera de trouver un acheteur interressé par cette configuration, au même moment que celui où tu voudra la vendre. On ne le redira jamais assez, rien ne vaut une VW en config origine pour la revente. Mais comme toujours pour un Cab, c'est son état structurel qui va primer sur les accessoires pour fixer sa valeur sur le marché.

Le CT ? Pas de difficultés à priori si les organes de sécurité sont en bon état. Au besoin, vérifie la liste des points de controle sur le site de l'UTAC. Pas de controle anti-pollution pour les modeles d'avant 1972.

Dernier truc, au sujet des prix californiens et français, il faut garder à l'esprit qu'en France l'essentiel des pieces VW sont importées (avec donc des frais structurels plus lourds) et que tout est soumis à la TVA de 19.6%.
Ce n'est pas une question liée à la VW, mais un choix de société
Pleviez est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2003, 09h09   #4
KAF
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

salut!
je vais m'eloigner du sujet mais je viens de remarquer qu'il y avait maintenant sur flat4ever 3 pseudos presque identiques "macfly"...
il y a "mcfly","macfly"(depuis la v 1 de f4e) et "MAC-FLY"
ça commence a devenir compliqué de savoir qui dit quoi dans les forums et ça porte a confusion.... ;-)
@+
Vieux 03/06/2003, 15h48   #5
MAC_FLY
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

Donc tu pense qu'il n'y a aucun moyen pour moi d'avoir un CG normale? Si je connais du monde dans l'industrie VW en France, y a t'il moyen qu'ils maident a avoir une CG normale? Pas de chemins parraleles?
Avec l'Europe? Est ce que je peut faire immatriculer ma caisse en espagne ou en belgique (ou n'importe ou en Europe) puis la garder en France?
Les buggy's comment ils font? ils ont une CG Collection?

Merci
Emmanuel marti
Citation:
Pleviez a écrit*:
Tout d'abord, tu es condamné à la carte grise "Collection" avec tous les aléas que celà comporte (voir le Dossier CG Collection) en raison de sa non conformité à l'origine. Pour avoir une CG normale, il faudrait que ta voiture soit conforme à sa configuration d'origine.

Une voiture "à la carte" comme la tienne ne peut pas être estimée en valeur de revente, car la principale difficulté sera de trouver un acheteur interressé par cette configuration, au même moment que celui où tu voudra la vendre. On ne le redira jamais assez, rien ne vaut une VW en config origine pour la revente. Mais comme toujours pour un Cab, c'est son état structurel qui va primer sur les accessoires pour fixer sa valeur sur le marché.

Le CT ? Pas de difficultés à priori si les organes de sécurité sont en bon état. Au besoin, vérifie la liste des points de controle sur le site de l'UTAC. Pas de controle anti-pollution pour les modeles d'avant 1972.

Dernier truc, au sujet des prix californiens et français, il faut garder à l'esprit qu'en France l'essentiel des pieces VW sont importées (avec donc des frais structurels plus lourds) et que tout est soumis à la TVA de 19.6%.
Ce n'est pas une question liée à la VW, mais un choix de société
MAC_FLY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2003, 15h54   #6
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Citation:
Donc tu pense qu'il n'y a aucun moyen pour moi d'avoir un CG normale? Si je connais du monde dans l'industrie VW en France, y a t'il moyen qu'ils maident a avoir une CG normale? Pas de chemins parraleles?
Avec l'Europe? Est ce que je peut faire immatriculer ma caisse en espagne ou en belgique (ou n'importe ou en Europe) puis la garder en France?
Les buggy's comment ils font? ils ont une CG Collection?

99.9 % des véhicules modifiés roulent illégalement en France, c'est une réalité. Seulement, à la base, ils ont des papiers français.

Toi, tu es dans un contexte différent puisque tu importes une voiture, tu dois passer par la case "Certificat de conformité constructeur + Drire" pour obtenir tes papiers français.

Ceci étant, si quelqu'un de chez VAG te signe un faux certif de conformité et que l'ingénieur des Mines le gobe, tant mieux pour toi...
Vieux 29/07/2003, 10h37   #7
Chrome-Boy
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Re: Ramener quoi ??!

Bonjour,
Damned, quelle question !!!
Je ne peux que te conseiller de faire réaliser la peinture en Calif. Car quel que soit le niveau de finition que tu souhaites, le rapport qualité/prix US est loin du français... Un poli lustré façon German Folks ne te fait pas réver ? ;-)
Un copain à moi a importé un KG 59 de Calif. Il était, bien entendu, rempli de pièces...
Je t'invite à l'imiter ! Tu as besoin d'idées ?
Je peux me renseigner sur la manière dont mon pote s'y est prit pour le transport, si tu veux. Tu iras dans quelle région française ?
Tchuss !
Chrome-Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
VBA près de Poitiers

WPK Racing shop

Vintage Import

Microprix

Meca-Evolution

Dream Machine

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

Transporter Services