Salut à tous,
Je suis un peu perdu et j'espère un retour d'expérience sur mon problème.
Voila cela fait quelque mois que je tourne sur internet pour trouver la solution parfaite pour refaire mon châssis. J'étais partis sur un sablage de l'ensemble du chassis, puis une peinture epoxy de chez Rest.. + de la cire corps creux. Et hier, par hasard je suis tombé sur une discussion à propos de la peinture HAMMERITE qui au fil des ligne donne l'impression d'être plutôt bien voire très bien.
Et ma question concerne la préparation du chassis avec HAMMERITE.
Peut-on sabler avant ? Faut-il mettre une primaire phosphatant ?
J'aurai besoin de conseil concernant la quantité de peinture qu'il me faut pour le châssis de mon combi. Sachant que je compte utiliser de la peinture Hammerite.
Le rendement est de 4 à 5 m²/litre (donnée fabricant)
Et je voulais savoir s'il était possible de mettre la première couche d'une couleur et la seconde d'une couleur différente. C'est pour éviter doublier certain endroit.
Je recherche aussi de la tôle pour boucher les fenêtres car à la base c'est un combi tôle, l'ancien proprio avait mis des fenêtres. Je n'arrive pas à trouvé d'adresse près de chez moi. si vous pouviez m'aider.
j'ai déja utilisé de l'hammerite sur un véhicule non restauré pour proteger le chassis du combi
avantage:tu gratte par petite ou grande surface,tu traite les points de rouille et la peinture en elle meme est faite pour etre appliqué "direct sur rouille"
ça ne vaut pas une vrai restos mais en attendant c'est un bon compromis avec une bonne durée dans le temps
Salut. L'hammerite est sans aucun doute un excellent anti rouille. Comme son nom l'indique elle traite l'acier pour empecher la rouille de s'installer en la privant d'oxygene le support peint. Elle peut s'appliquer en direct sur rouille (je trouve pas cela terrible). En application c'est une peinture extremement epaise qui tarde a secher qui se tend et devient dure et resistante (je trouve qu'elle perd ses qualités si appliquée au pistolet).
Elle existe en noir, noir metal martelé, gris metal martelé et blanc.
Perso je trouve que c'est un exellent produit avec le rustol en application sur support relativement sain.
A titre d'exemple beaucoup de communes l'utilisent sur les barrieres, grilles etc ...