Salut
J'aime bien dormir au chaud dans mon bus en plein mois de janvier sous la neige.
J'ai un transporter West de 81 option double vitrage en bulles plexis. Ces chers allemands habitués aux frimas avait montés un systéme de chauffage qui pompe directement sur le reservoir. Vous vous vous en doutez il marche plus! Il ne fait plus que souffler de l'air froid en position juillet/aout en version janvier il ne répond plus. Est-ce que ca vaut le coup de le réparer (et comment?), sinon vous avez déjà installé des chauffages a gaz
salut,
sur mon précédent combi le proprio avait faity installer un chauffage a essence de ce genre.
Il marchait très bien et quant il est tombé en panne je l'ai bien regretté.
il y a 10 chez vw ce genre de matos valait plus de 10 000 balles.
j'ai donc abandonné l'idée de le faire réparer.
et l'autre jour sur un site US dans une rubrique sur les chauffages additionnels des combis, je tombe sur une phrase qui m'interpelle.
Un typ décrit le meme symptomes que j'avais et que tu as.
A l'époque j'avais vérifier tousles fusibles et ils étaient tous bons. En démontant la plaque de protection sous le plancher du combi le matos avait l'air en bon état.
bref ce type disait qu'il avait réussit a refaire fonctionner son chauffage en vérifiant un fusible installé d'origine mais qui ne figurait pas sur les plans ou sur les notices.
Apparemment ce fusible se trouve a coté du relais qui commande l'arrivée d'essence vers le bruleur. Seulement il faut démonter l'ensemble du chauffage pour avoir accès a ce fusible.
il faut voir
je pense que ce site est type2.com, il y a une rubrique chauffage additionnel.
Le pb c'est que c'est un site américain et qu'il faut maitriser un peu l'anglais.
exact , expli sur type2.com , rubrique "LIBRARY " , chauffage de marque Eberspascher " ou tu trouveras des infos en chosissant "heating" .
Si tu ne lis pas l'anglais , on trouvera autre chose !
...ou je te traduirai ..!
sinon , rendez-vous sur le TAG's ;o)
Si ton chauffage a essence ne s'allume pas, c'est soit un problème d'allumage soit un problème d'essence. Si il a raté sont allumage, il déclenche la securité et ne pourra redémarrer que quand la sécurité aura été réarmée.
Sur un EB2 (monté sur les coxinelles) aprés un long momment d'inaction, les premiers allumage sont difficiles, car il faut ammorcer le circuit d'essence.
Il faut aussi vérifier la tension au borne de la bougie d'allumage (résistance chauffante). En dessous de 4.8 volt l'allumage est impossible, a 5.0 c'est pas mal a 5.1 c'est du gateau. Si tu trouve 12 volts la resistance est claquée, la bougie est a changer.Si la tension est un peu faible, tu peux tricher en fausant pourner le moteur, l'alternateur te donnera quelques volts supplémentaires. En générale si la tension est faible, on trouve des cosses mal sérrées dans le circuit électrique du chauffage. L'alimantation de la bougie pompe 300 Watts soit 25 ampères sous 12 volts, donc facile de perdre de la tension en cas de faux contact.
J'espère que ton chauffage fonctionne comme un eberspascher EB2 et que tu pourras avancer sur ton problème. :-)