2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/11/2008, 00h09   #1
catacox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2008
Question restauration et petite prepa d'un moteur 1600

bonjour a tous, j'ai commencer la restauration de mon moteur 1600 simple admission (lettre repere b) le bloc est un mexico as 41 j'ai tous demonté tous nettoyer dans un premier temps avant de le recoquer je pense changer l'arbre a came et mettre un web cam faut il changer les pignon de distri ou je peuts conserver ce d'origine?j'ai lu que l'on pouvait polir les bieles et l'interieur du bas moteur mais cela donne t'il vraiment un plus?

Dernière modification par catacox 01/11/2008 à 16h40.
catacox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 14h15   #2
arix27
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
bonjour

tu peus conserver le pignon de vilo mais vaut mieux changer le pignon d arbre a cames (essaye de trouver un ancien 3 rivets neuf et fait un lamage pour les tetes de vis, ils sont en magnesium) sinon controle le jeu d engrenage

polir les bielles et vilebrequin ne sert pas a grand chose

pour les carters moteurs il faut juste enlevé les bavures d usinage et traces de fonderies

controle bien les paliers ils doivent etre bien plats
avec le nouvel arbre a cames il faut changer les poussoirs

bon courage

STEF
arix27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 17h33   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Le bon plan pour une prépa de 1600 SA : déniche toi une paire de pipes Kadron simple admission + les carbus qui vont dessus et tu auras un moteur hyper agréable à vivre
Vieux 03/11/2008, 18h41   #4
catacox
Membre

merci pour les reponses . comment realise ton un lamage peut ton le faire soit meme ? pour les carbu je pense que c'est une bonne idee mais je n'est pas vu de pipe simple admision a vendre je pensais les realises moi meme en inox
Vieux 03/11/2008, 18h51   #5
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
avec un 1600 SA (très bien)
2 carbus simple corps (les pipes kadron SA ne sont plus dispos en neuf) >>> si tu peux en faire n'hésite pas, sinon il existe les weber 34 ict (attention aux différentes qualité de kits).
pour l'aac, si tu veux du webcam, soit tu optes pour du classiques style webcam 86, mais si tu veux un truc qui marche plus fort un web 119 en 103 ou 105°LC.

pour le bas moteur ce qui donne vraimemnt un plus c'est de contrôler les jeux de fonctionnement avec du plastigage et d'équilibrer les masses alternatives (le plus important sur un boxer) et faire faire l'équilibrage de la ligne d'arbre.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2008, 20h52   #6
catacox
Membre

Citation:
Posté par Loic
avec un 1600 SA (très bien)
2 carbus simple corps (les pipes kadron SA ne sont plus dispos en neuf) >>> si tu peux en faire n'hésite pas, sinon il existe les weber 34 ict (attention aux différentes qualité de kits).
pour l'aac, si tu veux du webcam, soit tu optes pour du classiques style webcam 86, mais si tu veux un truc qui marche plus fort un web 119 en 103 ou 105°LC.

pour le bas moteur ce qui donne vraimemnt un plus c'est de contrôler les jeux de fonctionnement avec du plastigage et d'équilibrer les masses alternatives (le plus important sur un boxer) et faire faire l'équilibrage de la ligne d'arbre.

Loic
merci loic pour ta reponse mais j'avoue que j'ai pas tous compris je debute dans le domaine mecanique comment verifie ton le jeux de fonctionnement (avec du plastigage ) c'est koi un outil?ou peut ton faire faire les equilibrage?je pense mettre un web 119
Vieux 04/11/2008, 13h31   #7
arix27
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
bonjour

le plastigage permet la mesure des jeux entre paliers et coussinets, et manetons et coussinets (paliers de bielle).
Principe : un fil plastique est placé sur le palier du vilebrequin puis écrasé lors de la mise en place et serrage au couple des paliers ou chapeaux. Une fois le chapeau ou demi carter déposé, on mesure la largeur du fil écrasé grâce à l'échelle imprimée sur un étui, qui convertit directement cette largeur en jeu.
c est un kit qui coute pas chere

sinon il faut mesuré le diametre exact des manetons et tourillons du vilebrequin,puis sur le carter, il faut determiner la cote de la ligne d arbre vilebrequin (le tout est de savoir si tu es en cote d origine ou reparation,il existe un petit outil pratique , apres tu fais ton choix de coussinets correspondant dans ton shop preferé , le mieux serait de te faire aider c est le moment pour ce faire des copains

Pour ma part j ai fais equilibré le tout dans une entreprise qui reconditionnent les moteurs electrique,mais c est dans la region de Rouen

le lamage peut ce faire avec une perceuse a colonne avec une petit fraise

bon courage

STEF
arix27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 19h21   #8
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par Loic
(les pipes kadron SA ne sont plus dispos en neuf)

Oui, mais il y en a un jeu en ce moment dans les PA de Flat4ever
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Numérotation châssis/moteurs 1965-1967 jvila Cox 58-67 9 24/11/2011 01h01
Prépa. moteur simple pour combi doz Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 46 26/08/2008 22h40
Numérotation châssis/moteur 1961-1964 jvila Cox 58-67 0 30/06/2006 21h23
Numérotation châssis/moteur 1958-1960 jvila Cox 58-67 0 30/06/2006 21h20
Mon premier moteur prépa 1915cc fdelgery Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 28/09/2005 16h29

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Coxobus

Teoz Racing Car

Paruzzi

Beetle 64

Microprix

Bugs Are Us

Mecatechnic

WPK Racing shop